Nouvelles de l’ED : la mission de stabilisation des Nations Unies au Mali et Fortissimo sur la pelouse de la Colline du Parlement

Étiquettes : | |

Transcription

(S) La contribution du Canada à la mission de stabilisation des Nations Unies au Mali tire à sa fin; le départ des Forces armées canadiennes est prévu pour la fin août.

(J) Nous nous sommes entretenus avec l’un des membres des Forces armées canadiennes déployé pour discuter davantage de la contribution canadienne et des mesures que l’on prend actuellement pour veiller au succès opérationnel continu dans la région.

(M-AL) Donc, sur l’opération PRESENCE, je suis le médecin-chef de la Force opérationnelle Mali.

Le fait que nous sommes ici, au Mali, ça permet finalement à nos équipes alliées de pouvoir se déplacer de façon paisible et faire leurs opérations de façon paisible, sachant que nous, on est là. S’il leur arrive quoi que ce soit, on va être prêts à partir dans les 30 prochaines minutes pour les aider, les amener à une équipe de soin médical plus avancée. Donc, c’est vraiment d’apporter cette paisibilité-là et d’apporter la possibilité de liberté de mouvement.

(J) N’oubliez pas d’assister à Fortissimo, représentation militaire et musicale qui aura lieu sur la pelouse de la Colline du Parlement, du 18 au 20 juillet, à 19 h, heure de l’Est.

(S) L’entrée est gratuite, et des prestations musicales d’un large éventail de musiques des Forces armées canadiennes et d’autres pays ainsi qu’une prestation des SkyHawks, équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, seront présentées chaque soir.

Chaque soir, les spectateurs sont invités à prendre place avant 18 h 45, et il sera possible d’écouter la diffusion en direct le 18 juillet, de 19 h à 21 h, heure de l’Est.

Date de modification :