Nouvelles de l’ED : Souligné sous le thème Pouvoir de la paix, le Tattoo royal international de la Nouvelle Écosse

Étiquettes : | | |

Transcription

(J) Souligné sous le thème Pouvoir de la paix, le Tattoo royal international de la Nouvelle‑Écosse a eu lieu au Scotiabank Centre à Halifax.

(S) Nous avons discuté avec une musicienne des Forces armées canadiennes de ce que signifie pour elle le fait de faire partie de la longue et fière histoire de cette activité singulière.

(C) Il s’agit probablement, je pense, de ma septième ou huitième participation au Tattoo en tant qu’adulte. J’y ai fait mes débuts dans la chorale d’enfants, alors que j’étais jeune fille.

Puis, je me suis enrôlée dans les Forces et j’étais ici avec la garde de cérémonie, en 1996, et depuis quelque temps maintenant, je suis de retour comme membre de la Musique Stadacona. Je suis heureuse de revenir ainsi, au sein de la Musique Stadacona. Nous jouons sur le plateau, nous jouons comme orchestre maison, nous interagissons et collaborons avec diverses musiques du monde entier, du Canada et de la région, et surtout, nous nous amusons.

(J) Le thème cette année trouve un puissant écho dans la communauté des Forces armées canadiennes. Par ailleurs, celui-ci s’inscrit dans une composante importante la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, à savoir le soutien des opérations de la paix des Nations Unies.

Date de modification :