Coupe Kings 2019 : Équipe Canada

A key part of #thekingscup, with mixed crews, is to recognize the contribution of women in defence. Women from the crews of the eight competing nations gathered to share their experiences and build alliances. / Un élément clé de la #KingsCup, avec des équipes mixtes, est de reconnaître la contribution des femmes en défense. Des femmes des équipes des huit nations en lice se sont réunies pour partager leurs expériences et forger des alliances.

Étiquettes : | | |

Du 3 au 7 juillet, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes ont envoyé une équipe des Forces armées canadiennes pour participer à la compétition d’aviron spéciale dite de la « King’s Cup lors de la Henley Royal Regatta, près de Londres, en Angleterre.

L’équipe canadienne de huit rameurs et d’un barreur composé d’élèves-officiers et de récents diplômés du Collège militaire royal du Canada, tous expérimentés en tant que membres du programme d’aviron de compétition de cette université.

La Henley Royal Regatta est une compétition internationale d’aviron organisée chaque année depuis 1839, à l’exception des années de la Première et de la Seconde Guerres mondiales. En 1919, après la Première Guerre mondiale, le clou de l’événement fut la King’s Cup, une compétition d’aviron spéciale réunissant des équipages militaires du Canada, d’Australie, de France, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis, composée principalement de soldats. attendant de rentrer chez eux après la guerre.

Un siècle plus tard, les organisateurs de cette année ont commémoré le centenaire de la course de 1919 en invitant les premiers pays participants, ainsi que des équipes d’Allemagne et des Pays-Bas. Les rameurs ont recréé l’événement en participant à des bateaux de huit places à Henley-on-Thames, à l’ouest de Londres.

Galerie d'images

Date de modification :