Vlog du sous-ministre: Événement étudiant 2019

Étiquettes : |

Transcription

Si vous êtes un nouveau venu ou une nouvelle venue, bienvenue. Si vous vous joignez à nous une nouvelle fois, bon retour.

Vous intégrez la plus importante équipe du gouvernement fédéral. Celle-ci compte 120 000 membres au total, dont 24 000 employés civils d’un bout à l’autre du Canada, ainsi que les réservistes des Forces armées canadiennes, les cadets et les Rangers canadiens. L’équipe a pour mission de veiller à ce que les Forces armées canadiennes aient tout ce dont elles ont besoin pour accomplir leur travail.

Ainsi, dans l’exercice de nos fonctions, nous nous fondons sur la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, comme nous l’avons déjà mentionné. Vous entendrez souvent parler de cette politique durant votre emploi au MDN, car il ne s’agit pas tout simplement d’un slogan, d’un bout de papier que nous ne consultons pas ou d’une chose que l’on range sur une étagère; c’est ce qui oriente toutes nos activités.

Nous nous tournons vers vous et nous sommes heureux de vous accueillir dans notre ministère. Vous apportez à l’Équipe de la Défense une vaste gamme d’expériences, d’idées et de points de vue, lesquels nous propulsent en avant.

Ce qui est primordial, c’est que nous voulons obtenir vos commentaires. Nous voulons entendre vos idées. Nous cherchons constamment des façons de moderniser le ministère et les Forces armées canadiennes.

Vous savez, les étudiants font beaucoup d’erreurs parce qu’ils sont jeunes. Vous êtes censés faire des erreurs. Cela fait partie de l’apprentissage.

Sachez qu’à la différence de tous les autres ministères au pays, le travail que vous réalisez ici au quotidien améliore les choses pour la population canadienne et soutient notre sécurité, notre sûreté et la réputation des membres des Forces armées canadiennes. Ce que nous faisons, ce que vous vous apprêtez à faire, compte.

Date de modification :