Nouvelles de l’ED : une équipe d’aviateurs de la 19e Escadre Comox a représenté l’Aviation royale canadienne durant l’exercice AIR RAID

Étiquettes : | | |

Transcription

(J) Une équipe d’aviateurs de la 19e Escadre Comox, y compris des membres du nouveau groupe professionnel des techniciens de soutien des opérations aériennes, a représenté l’Aviation royale canadienne durant l’exercice AIR RAID plus tôt ce mois-ci, à la base aérienne 942 Lyon‑Mont Verdun, en France.

(S) À leur retour, les participants nous ont expliqué dans quelle mesure cette compétition de la Réserve aérienne leur a permis de perfectionner leurs compétences, de mettre en valeur leurs capacités et d’apprendre de leurs pairs.

(SD) L’exercice AIR RAID en France est une course de style « aventure », à laquelle participent environ trois cents personnes, dont deux cents sont des réservistes de la Force aérienne française.

La course avec sac à dos s’échelonne sur une période de trente-cinq heures et s’étend sur cinquante kilomètres. À tous les cinq ou six kilomètres, les participants s’arrêtent pour prendre part à des épreuves d’habileté au maniement des armes. Celles-ci peuvent aller du tir à l’utilisation d’une carte et d’une boussole, en passant par des questionnaires sur la faune dans la région. Ces épreuves varient d’année en année.

Vous savez, l’exercice constitue un retour aux sources des forces militaires et des fonctions fondamentales de soldat. Et ce sont toutes des habiletés que nous avons apprises. En outre, il y a les jeunes qui font également partie de notre équipe et qui n’avaient jamais fait une chose pareille. C’est le genre de voyage dont nous nous souviendrons toujours et nous sommes très fiers de représenter le Canada. C’est important.

Date de modification :