Équipe de la Défense : Faites parvenir vos photos d’activités de la fierté de 2019

CAF members in the 2018 Toronto, ON Pride Parade. Photo credit: Jason L. K. Lau @ emagto.ca ***Des membres des FAC participent au défilé de la fierté de 2018 à Toronto, en Ontario. Photo : Jason L. K. Lau @ emagto.ca

Étiquettes : | | | | |

La communauté LGBTQ2 souligne le Mois de la fierté, qui vise à célébrer la diversité sexuelle et l’égalité des droits et met l’accent sur la sensibilisation aux questions qui touchent les membres de cette communauté. Des défilés et d’autres activités communautaires auront lieu tout au long de l’été.

Pour célébrer le Mois de la fierté de 2019, on invite les membres de l’Équipe de la Défense à faire parvenir des photos à l’adresse : +Internal Communications internes@ADM(PA)@Ottawa-Hull. Toutes les photos doivent être accompagnées des renseignements suivants :

  • Nom de l’expéditeur, adresse de courriel, numéro de téléphone et grade, le cas échéant. Veuillez utiliser votre adresse de courriel @forces.gc.ca.
  • Courte légende qui décrit la photo et précise le lieu et la date de la photo. (Maximum de 150 mots.)

Les photos peuvent être publiées dans toutes nos plateformes, y compris La Feuille d’érable, le site intranet de l’Équipe de la Défense et l’ensemble de nos comptes des médias sociaux.

Faits sur la fierté:

  • En 2017, le gouvernement fédéral a mis à jour la Loi canadienne sur les droits de la personne et le Code criminel, afin d’y intégrer l’identité de genre et l’expression de genre à la liste des motifs de distinction illicite.
  • Le premier principe éthique du Code de valeurs et d’éthique du MDN et des FAC porte sur le respect de la dignité de toute personne. Les Forces armées canadiennes sont engagées à faire respecter ce principe par la promotion d’une culture axée sur la diversité et l’inclusion de tous, indépendamment de l’orientation sexuelle et de l’identité ou expression de genre.
  • Les FAC mettent en œuvre des initiatives relatives au genre, à la diversité et à l’inclusion dans le but de prévenir et de contrer les comportements nuisibles, ainsi que de garantir un milieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination. Le 31 janvier 2018, le MDN et les FAC ont lancé l’initiative Espace positif, laquelle vise à promouvoir un milieu de travail sécurité et inclusif pour tous les employés, peu importe l’orientation sexuelle ou l’identité ou expression de genre de ces derniers.
  • L’Université de Winnipeg a mis sur pied les premières archives consacrées à la bispiritualité au Canada. La collection, dont la grande partie a été donnée par l’activiste de longue date pour la bispiritualité Albert McLeod, serait le fonds le plus complet au Canada à ce sujet. Chercheurs, historiens et personnes bispirituelles pourront accéder aux archives relatant l’histoire du mouvement qui s’échelonne sur 40 ans.
Date de modification :