Le Centre d’instruction tactique ouvre ses portes à la 22e Escadre North Bay

Plusieurs personnes, dont la plupart sont vêtues d’uniformes militaires, se tiennent dans une salle où se trouvent des bureaux, des ordinateurs et des écrans. Au centre, deux des personnes coupent un ruban bleu à l’aide de ciseaux.
En compagnie de dignitaires, le colonel Mark Roberts (au centre), commandant de la 22e Escadre, et la major Brenda Tinsley, commandante du 51e Escadron d’entraînement opérationnel de contrôle et d’alerte (Aérospatiale), coupent le ruban lors de la cérémonie d’inauguration officielle du Centre d’instruction tactique, à la 22e Escadre North Bay, en Ontario, le 14 juin 2019. PHOTO : Caporal Robert Ouellette

Étiquettes : | | |

Une cérémonie d’inauguration a eu lieu le vendredi 14 juin 2019, à la 22e Escadre et base des Forces canadiennes North Bay, en Ontario, pour souligner l’ouverture officielle du Centre d’instruction tactique (CIT), un champ de bataille numérique où seront formés les contrôleurs aérospatiaux et les opérateurs – Contrôle aérospatial de la prochaine génération.

Le CIT offre des simulations haute fidélité des liaisons radar, radio et informatiques utilisées dans le Secteur de la défense aérienne du Canada (SDAC). Des logiciels de pointe produisant des exercices créeront des scénarios adaptés aux personnes, aux petits groupes ou aux équipages de mission complets. L’accès aux réseaux permettra aux opérateurs de s’entraîner avec d’autres flottes de l’ARC, de concert avec la Marine royale canadienne et l’Armée canadienne et même avec des partenaires étrangers; les militaires acquerront ainsi les compétences individuelles et collectives de base nécessaires pour devenir des combattants efficaces, et ce, à leur unité d’appartenance. Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :