Souci du détail dans la confection de courtepointes et soutien du personnel

Une femme utilise une machine à coudre sur table pour coudre des morceaux de tissus. Une courtepointe est accrochée au mur derrière elle; sur la table sont disposés plusieurs contenants de plastique contenant du tissu.
La bénévole Janet Trites coud des pièces de courtepointe pour donner vie à l’assemblage de l’une des prochaines courtepointes de vaillance que le groupe de fabricantes de courtepointes de Greenwood remettra à un militaire des Forces armées canadiennes actuel ou ancien malade ou blessé. PHOTO : Sara White

Étiquettes : | | | | |

Chacune des coutures des courtepointes créées dans le cadre du programme national « Les courtepointes de vaillance » rend hommage au service et à l’esprit de sacrifice d’un militaire des Forces armées canadiennes (FAC), ancien ou actuel, qui pourrait avoir besoin d’un peu de confort douillet.

Le programme dispose d’un réseau de fabricantes de courtepointes d’un bout à l’autre du Canada qui travaillent avec les tissus, conçoivent les carrés et les motifs, puis juxtaposent les dessus colorés, les chaudes doublures et les dessous afin de créer des courtepointes, toutes différentes les unes des autres. Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :