Exercice MAROON CHEF 2019

Étiquettes : |

Dans le but de mettre en valeur le métier de cuisinier, six équipes, chacune composée d’un membre de l’Équipe de la Défense et d’un étudiant du programme d’art culinaire du Nova Scotia Community College (NSCC), se sont rassemblées en avril dernier pour participer à une compétition culinaire tenue dans six cuisines mobiles de campagne. Connu auparavant sous le nom d’exercice SAFFRON, cet exercice axé sur les compétences culinaires qui est mené au détachement Aldershot a été renommé « exercice MAROON CHEF », ce qui lui confère une saveur évoquant la 5e Division du Canada.

Les cuisines mobiles de campagne ont fourni une plateforme singulière qui a permis aux participants de vivre une expérience de recrutement interactive. Durant l’exercice, on a mis l’accent sur le fait que le métier de cuisinier, lequel est actuellement aux prises avec une pénurie de personnel, constitue une perspective de carrière intéressante pour les gens du Canada atlantique. La Force régulière offre une prime à l’enrôlement pouvant s’élever jusqu’à 20 000 $ aux cuisiniers qualifiés qui rejoignent les rangs des Forces armées canadiennes. Des membres du public et des représentants des médias locaux ont assisté à l’activité.

Cinq juges de la région ont goûté aux plats préparés par les participants et leur ont attribué une note. La compétition a été féroce et seuls quelques points séparaient les équipes. L’équipe ayant obtenu la note la plus haute était formée d’un cuisinier civil de la BFC Gagetown, Mitchel Munn, du Groupe de soutien de la 5e Division du Canada, et de Dean Li, étudiant du programme d’art culinaire du NSCC. Arborant un large sourire, les deux cuisiniers se sont vus remettre le trophée Adjudant-chef Johnson. Ayant servi dans les FACen tant que cuisinier, l’Adjuc Johnson a aussi été le premier Noir à atteindre le grade d’adjudant-chef. Des membres de la famille de ce dernier étaient présentés pour assister à la présentation inaugurale du trophée. Celui-ci a été conçu par l’adjudant Aaron Arnold et fabriqué à la main à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown.

Restez aux aguets, car d’autres renseignements sur l’exercice MAROON CHEF 2020 seront publiés dans la page Facebook de la 5e Division du Canada!

Galerie d'images

Date de modification :