Championnat national : les cadets visent l’objectif

Étiquettes :

Par l’adjudant de deuxième classe Sierra Newlove, correspondante des cadets,

Du 5 au 9 mai, plus de 120 cadets de la Marine, de l’Armée et de l’Air d’un océan à l’autre se sont réunis à la BFC Esquimault à l’occasion du 45e Championnat national de tir de précision des cadets. Des cadets sont venus du Nord, d’aussi loin qu’Arctic Bay, au Nunavut, et d’autres sont venus de l’Est, d’aussi loin que Conception Bay, à Terre‑Neuve‑et‑Labrador.

« Le point saillant de la semaine a été de voir un coin différent du Canada, et de pouvoir acquérir de nouvelles compétences d’autres participants », affirme Diana Taha, de l’Escadron de cadets de l’Aviation royale canadienne 53 de Summerside, à l’Île‑du‑Prince‑Édouard. « Je me souviendrai de cette expérience tout au long de ma vie. »

Galerie d'images

Grâce au soutien de la BFC Esquimault et des Forces maritimes du Pacifique, les cadets ont vécu des expériences singulières. Ils ont notamment visité le NCSM Calgary, effectué des tirs avec des fusils C7 à l’aide du simulateur d’armes légères et pris part à une excursion en bateau dans le port d’Esquimalt. Par ailleurs, ils ont visité le lieu historique Fort Rodd Hill, le château Hatley, le Royal British Columbia Museum et le centre-ville de Victoria.

Le Championnat national de tir de précision des cadets est le plus haut niveau de compétition d’un sport fondé sur des techniques de sécurité, de mise au point et de réduction du stress, ainsi que sur l’esprit d’équipe et le leadership. Chaque équipe de cinq personnes compte au moins deux cadets subalternes âgés de moins de 15 ans. Tout au long de la semaine, les cadets ont participé à des épreuves de relève de tir en position couchée et debout, dans le cadre desquelles ils ont utilisé la carabine à air comprimé Daisy 853C. Encouragés par leurs coéquipiers, les dix cadets ayant obtenu le pointage cumulatif le plus élevé se sont affrontés lors d’une épreuve finale à la fois amusante et interactive. Des prix ont été remis pour les pointages individuels, les pointages d’équipe et les pointages totaux.

Galerie d'images

 

Date de modification :