Nouvelles de l’ED : l’exercice ARROWHEAD RESPONSE et un nouveau Centre d’intervention administratif

Étiquettes : | | |

Transcription

(KS) Des réservistes de l’Armée du sud-ouest de l’Ontario ont été incités à l’action pour aider les autorités locales de la région d’Ottawa dans le cadre des efforts déployés pour porter secours aux victimes touchées par les inondations. Ils ont été appelés à intervenir alors qu’ils menaient un exercice national d’intervention d’urgence.

Les réservistes ont été appelé l’action alors qui exécutaient l’exercice ARROWHEAD RESPONSE, lequel se déroulait à London, à Chatham, à Woodstock et à Hanover, en Ontario.

Les soldats participant à l’exercice, lequel est particulièrement axé sur les catastrophes naturelles et les accidents du travail, ont été appelés à prendre part à une véritable mission. Cela a permis aux soldats sur le qui-vive d’intervenir rapidement pour venir en aide aux collectivités ravagées par des inondations.

Ces réservistes se sont joints à la Force opérationnelle interarmées (Centre) qui appuyait déjà les efforts. La force opérationnelle, dont le quartier général est situé à Toronto, est l’un de six groupes régionaux des Force armées canadiennes basés dans des emplacements clés du pays et dont l’objet est d’exécuter des opérations continentales.

(R) Le Chef du personnel militaire a entamé la mise sur pied d’un nouveau Centre d’intervention administratif à la Base des Forces canadiennes Borden, le 10 mai.

Ce centre fournira au personnel de la Défense des approches rationalisées en vue du soutien des membres des Forces armées canadiennes, ainsi que de leurs familles, et ce, en prenant soin de traiter les questions d’ordre administratif, les préoccupations et les plaintes officieuses à l’égard des politiques du Commandement du personnel militaire.

Vous pouvez communiquer avec le centre par téléphone, au 1‑833‑445‑1182, ou par courriel, à l’adresse qui figure dans les liens connexes.

Date de modification :