Le Canada se souvient de l’Afghanistan et de l’OTAN

Étiquettes : | | | | |

Plus de 40 000 membres des Forces armées canadiennes ont courageusement servi dans le théâtre d’opérations en Afghanistan entre 2001 et 2014.

Malheureusement, 158 de nos braves hommes et femmes militaires ont perdu la vie dans le cadre de missions les ayant amenés à participer à des opérations de combats acharnées et dans le cadre de leurs nombreux efforts humanitaires et d’édification d’une nation. Ce mois-ci, la mission militaire du Canada en Afghanistan aura pris fin il y a cinq ans et à cet effet, nous avons mis à jour une collection de renseignements historiques, de photos, et d’entrevues avec des vétérans. Découvrez-les dès aujourd’hui!

Galerie d'images

Le Canada est l’un des membres fondateurs de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), créée en 1949. Les forces militaires de notre pays ont participé à toutes les opérations de l’OTAN au cours des sept dernières décennies, depuis les premières années de la guerre froide jusqu’aux missions actuelles en Europe de l’Est et au Moyen-Orient. Le 4 avril marquera le 70e anniversaire de cette alliance et nous vous encourageons à découvrir les nouvelles ressources offertes concernant le rôle du Canada à l’OTAN au fil des ans sur les sites Web d’Anciens Combattants Canada et du ministère de la Défense nationale. Celles-ci vous permettront d’aider vos élèves à en apprendre davantage sur cet important volet de l’histoire militaire du Canada.

Galerie d'images

Nous vous remercions d’aider à garder vivante la flamme du Souvenir!

Anciens Combattants Canada

Date de modification :