Visionnez une capsule des Nouvelles de l’Équipe qui porte sur les inondations récentes survenues dans plusieurs régions du Canada

Étiquettes : | | | | |

Transcription

(R) Dans le cadre de l’opération LENTUS, plusieurs membres des Forces armées canadiennes ont appuyé les efforts déployés pour porter secours aux sinistrés des collectivités ravagées par des inondations en Ontario, au Québec et au Nouveau‑Brunswick.

(KS) Au fort de la crise, approximativement 2 300 soldats, marins et aviateurs appuient cet effort, et nous nous sommes récemment entretenus avec quelques militaires sur le terrain, afin de voir comment la situation évolue.

(NK) Donc, on est attachés à une compagnie du 22e Régiment. On est une troupe de réservistes.

Ce qu’on fait quand on reçoit des ordres, par exemple, nous, si la municipalité demande de l’aide, ça va passer par la Sécurité publique. Ensuite, ça va redescendre par l’armée.

On va être demandé d’aller sur le terrain pour assister la municipalité. Ce qu’on a fait ici, là, c’est… En fait, c’est construire des digues, puis remplir des sacs de sable afin d’aider la population locale.

(KS) Avant de conclure l’émission, veuillez noter que l’Équipe de la Défense met l’accent sur la science et la technologie au Ministère, dans le cadre de la célébration Odyssée des sciences.

(R) Suivez Recherche et développement pour la défense Canada sur Twitter ou recherchez les mots-clics ci-dessous pour découvrir des projets novateurs auxquels la Défense nationale et le gouvernement du Canada travaillent.

Date de modification :