Des mamans tout en musique

Sept personnes vêtues d’uniformes militaires et de kilts en tartan de l’ARC se tiennent debout en rangée derrière une grosse caisse. Cinq d’entre elles tiennent une cornemuse.
Trois mères qui font partie du Corps de cornemuses de la 12e Escadre Shearwater, en Nouvelle-Écosse, célèbrent la fête des Mères en compagnie de leurs enfants, qui font également partie du corps de cornemuse. Ci-dessus, on voit, à partir de la gauche, Ainsley MacDonald, tambour, l’adjudant Katie Buckland, cornemuseuse-major, Heather Stone, cornemuseuse, Alexander Stone, cornemuseur, l’adjudant-maître Karen MacLean, cornemuseuse, Calum MacKinnon, cornemuseur, et la caporal-chef Bhreagh MacDonald, tambour. PHOTO : Aviateur Olivia Mainville, SW14-2019-0153-002

Étiquettes : | | |

L’armée accorde une grande importance aux traditions. Or, parmi leurs rôles, les corps de cornemuses militaires ont la tâche de soutenir ces traditions. Pendant de nombreuses générations, la transmission de la tradition de jouer de la cornemuse ou du tambour était commune de père en fils. En cette fête des Mères, nous aimerions rendre hommage à trois mères qui font partie du Corps de cornemuses de la 12e Escadre Shearwater, en Nouvelle-Écosse, qui ont transmis ces traditions à leurs fils et filles. Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :