Message sur la sensibilisation à la fraude

Étiquettes :

Avec le nouvel exercice financier que nous débutons, je voudrais profiter de l’occasion pour vous parler de la sensibilisation à la fraude.

Chaque membre de l’équipe de la Défense a un rôle à jouer pour savoir comment reconnaître la fraude, le gaspillage et les abus, ainsi que pour savoir où les signaler. Nous travaillons dans un environnement complexe et il est toujours bon de se rappeler de quelle façon les valeurs et les principes énoncés dans le Code de valeurs et d’éthique du MDN et des FC jouent un rôle dans nos vies et nos actions quotidiennes.

Le programme de gestion des risques de fraude (PGRF) au sein du SMA (Svcs Ex) est basé sur la prévention et prône une approche proactive. Il comprend un atelier de sensibilisation destiné à aider à résoudre ces divers problèmes. Le PGRF a offert des ateliers de sensibilisation à la fraude à 52 bases, escadres, écoles et organisations à travers le pays, rejoignant plus de 5 500 participants.

Bien que nous ayons rejoint un grand nombre de membres de l’équipe de la Défense, notre travail – et ses répercussions sur l’ensemble du ministère – n’est pas encore terminé.

La fraude touche l’intendance des ressources et l’intégrité, ainsi que notre deuxième principe éthique, à savoir Servir le Canada avant soi-même. Il est de notre devoir d’agir avec intégrité et de ne jamais nous placer dans une situation de conflit d’intérêts ou d’avantage personnel en utilisant de manière inappropriée des ressources ou des fonds publics.

Si vous n’avez pas encore participé à cette séance de formation interactive d’une demi-journée, je vous encourage à contacter Christopher Côté, Christopher.cote@forces.gc.ca, pour réserver un atelier pour votre groupe.

Je vous remercie,
Amipal S. Manchanda
 SMA (Services d’examen)
Champion des valeurs et de l’éthique

Date de modification :