Nouvelles de l’ED : Op CARIBBE et la toute nouvelle stratégie de performance physique des FAC, ÉQUILIBRE

Étiquettes : | |

Transcription

(S) Les NCSM Yellowknife et Whitehorse ont récemment pris part à un déploiement dans le cadre de l’opération CARIBBE, la contribution continue du Canada à la lutte contre le trafic de drogues illicites dans l’est de l’océan Pacifique.

Outre réaliser des recherches et des entraînements en collaboration avec leurs homologues américains et mexicains, les équipages des navires ont pu mener d’autres activités dans la région, grâce au déploiement.

(R) Le NCSM Yellowknife a déployé une bouée Argo afin de recueillir des données sur la température, la salinité et la vitesse des couches supérieures de l’océan et de les transmettre au ministère des Pêches et des Océans.

Les NCSM Yellowknife et Whitehorse sont également venus à la rescousse d’animaux sauvages dans la région. Les navires ont secouru au total sept tortues de mer qui étaient empêtrées dans des filets de pêche et d’autres débris dans l’océan.

Bravo Zulu aux deux équipages pour le travail qu’ils ont accompli au cours de l’opération.

(S) Avant de conclure l’émission, nous vous invitons à découvrir la toute nouvelle stratégie de performance physique des Forces armées canadiennes, ÉQUILIBRE.

L’outil a pour but de promouvoir davantage une culture de conditionnement physique et d’améliorer la performance physique des membres des Forces armées canadiennes.

(R) Consultez le lien connexe ou visitez votre bureau local des programmes de soutien du personnel pour obtenir plus d’information.

(S) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(R)… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :