« On s’épanouit en soutenant les autres »

Quatre hommes et une femme, tous vêtus d’uniformes bleus semblables, sont assis ou debout derrière une table et devant un mur tapissé de tartan sur lequel se trouve une photo encadrée. À gauche et à droite de la photo se trouve un drapeau.
David Proudfoot, colonel honoraire du 14e Escadron de maintenance (Air), assis à côté de la lieutenant-colonel Amy Tsai-Lamoureux, commandante de l’unité, lors de la cérémonie d’investiture du colonel honoraire Proudfoot à la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle-Écosse, le 21 mars 2019. À l’arrière, on voit l’adjudant-maître Gord Morse (à gauche), Terry Kelly, colonel honoraire de la 14e Escadre, et l’adjudant-chef Dan Campbell, adjudant-chef de l’escadre. PHOTO : Matelot de 1re classe Cassidy Moon, GD02-2019-0126-026

Étiquettes : | | |

David Proudfoot doit maintenant respecter deux codes d’éthique : la profession juridique exige de lui qu’il fournisse des services de façon éthique à tous, puis, en raison de son investiture le 21 mars 2019 à titre de colonel honoraire du 14e Escadron de maintenance (Air) à la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle-Écosse, il a dû lire le code d’éthique des Forces armées canadiennes.

« Je l’ai fait, parce que c’est mon devoir, a dit le colonel honoraire Proudfoot lors de sa cérémonie d’investiture. Le code exige que les FAC respectent en tout temps et en tout lieu la dignité humaine. »

Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :