Nouvelles de l’ED : Nous nous entretenons avec le directeur de l’édition prochaine du Défi-Vélo de la Marine et soulignons le travail des scientifiques de la Défense à Resolute, au Nunavut

dtnewsbanner

Étiquettes : | |

Transcription

(S) Au cours de la présente émission, nous nous entretenons avec le directeur de l’édition prochaine du Défi-Vélo de la Marine…

(CS) … et nous examinons la façon dont les scientifiques de la Défense effectuent des recherches sur les blessures liées au temps froid et les systèmes d’abri.

(S) Le 8 juin, la Marine royale canadienne tiendra la troisième édition annuelle du Défi-Vélo de la Marine.

Nous nous sommes récemment entretenus avec le directeur de l’activité, le capitaine de frégate Gord Roy, pour en apprendre davantage sur la randonnée prochaine.

(GR) Le Défi-vélo de la Marine est une activité nationale tenue dans la RCN et dans les divisions de la Réserve navale d’un bout à l’autre du pays. L’activité a pour objet de permettre à nos marins d’établir des liens avec la collectivité, de rehausser la sensibilisation au conditionnement physique et, évidemment, de recueillir des fonds au profit de nos organismes de bienfaisance, la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne et le programme Appuyons nos troupes.

N’importe qui peut participer au Défi-vélo de la Marine. Ce n’est pas une course, c’est une activité amusante organisée dans votre collectivité. Emmenez votre famille, et si vous faites vos débuts en cyclisme, apportez vos remorques pour vélo, vos sièges, vos tricycles. C’est une activité amusante qui rassemble tout le monde pour profiter du beau temps et entamer la saison de cyclisme.

Pour profiter du tarif de préinscription, inscrivez-vous d’ici le 15 mai. Sinon, vous pouvez toujours vous inscrire jusqu’à deux jours avant l’activité, qui se tiendra le 8 juin.

N’importe qui peut s’inscrire à l’adresse www.navybikeride.ca. Il suffit de cliquer sur le bouton rouge sur lequel est inscrit « Participer ». Le processus d’inscription est simple. Nous espérons que vous serez au rendez-vous!

(CS) Dans le cadre de l’opération NANOOK-NUNALIVUT à Resolute, au Nunavut, des scientifiques de Recherche et développement pour la défense Canada ont récemment mené des travaux sur le terrain relativement aux conditions de froid extrême associées aux opérations des FAC.

En se fondant sur les données recueillies lors d’expériences interarmées dans l’Arctique, des scientifiques ont examiné un certain nombre de facteurs différents, notamment les risques pour la santé, y compris les blessures liées au temps froid, les systèmes d’abri, les systèmes énergétiques et les réseaux électriques pour les déploiements dans l’Arctique canadien.

Par ailleurs, les scientifiques ont suivi la température corporelle des plongeurs de la Marine royale canadienne et de l’Armée canadienne, ainsi que celle de plongeurs de forces militaires étrangères.

Les données recueillies seront essentielles à l’amélioration des conditions dans lesquelles le personnel des FAC mène ses activités et au succès des opérations dans des environnements austères.

(S) Avant de conclure l’émission, aidez-nous à souligner la fête des Mères de 2019 en célébrant la #MamanDesFAC dans votre vie.

Les mères font figure de leaders au sein de la communauté et de l’Équipe de la Défense.

(CS) Les mamans, membres des Forces armées canadiennes comme civiles, donnent des perspectives variées à notre organisation.

Consultez les liens connexes et faites-nous parvenir une photo de votre maman des FAC.

(S) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(CS)… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :