Pourquoi une stratégie de performance physique ?

Étiquettes : |

La performance physique de nos femmes et hommes marins, soldats et aviateurs est un élément essentiel de la préparation opérationnelle. Les recherches indiquent que pour donner le meilleur de vous-même, votre corps doit être entraîné et en forme, bien alimenté, bien reposé et sans blessure.

Quel est notre objectif ?

La Stratégie ÉQUILIBRE guidera les efforts des Forces armées canadiennes (FAC) en vue d’améliorer la culture de la condition physique dans les Forces armées canadiennes et d’améliorer la performance physique et l’efficacité opérationnelle.

Ces objectifs peuvent être atteints en mettant l’accent sur 4 comportements de la performance (P4) qui ont une incidence sur la performance physique :

  1. Activité physique
  2. Alimentation axée sur la performance
  3. Dormir correctement
  4. Prévention des blessures

Qu’est-ce que j’en retire ?

Au cours des prochaines années, vous remarquerez un environnement plus favorable au maintien d’un mode de vie sain et actif. Il peut y avoir de nouvelles options alimentaires, des installations de conditionnement physique améliorées ou des politiques qui tiennent compte de votre bien-être général. Par exemple, le nouveau Programme de récompense FORCE, qui aide à motiver les militaires à se surpasser et récompense la condition physique dans les Forces.

Comment puis-je contribuer ?

  • Les changements personnels peuvent comprendre : faire du vélo ou de la marche pour se rendre au travail, dormir une heure de plus chaque nuit, éliminer la malbouffe de votre alimentation, s’échauffer correctement pour éviter les blessures.
  • Communiquez avec les équipes locales de promotion de la santé ou de conditionnement physique des PSP. Faites-leur savoir ce que vous aimeriez voir à votre emplacement pour aider à ce que les choix santé soient aussi les choix faciles.
  • Du point de vue de leadership, aidez à favoriser une culture de conditionnement physique et de mieux-être autour de vous. Il pourrait s’agir notamment de nouveaux supports à bicyclettes, de sentiers pédestres sur les bases, de politiques qui favorisent une vie saine, sécuritaire et active. Prenez les devants et faites-vous le champion du changement !

Qu’est-ce qui nous fait croire que ça va fonctionner ?

S’appuyant sur les efforts déployés et les pratiques exemplaires des sciences du comportement, cette stratégie comprend bien des éléments qui assureront notre réussite, notamment :

  • la participation à tous les niveaux, à toutes les étapes de l’élaboration et de la mise en œuvre ;
  • des comités directeurs au niveau des bases et des escadres dotés des meilleures pratiques pour prendre des initiatives au niveau local ;
  • un mélange de responsabilité individuelle et de responsabilité des FAC dans l’adoption et le maintien des comportements de performance ;
  • un plan qui tient compte du fait que votre comportement est façonné par de nombreux aspects de votre environnement et par l’influence de ceux qui vous entourent ;
  • une série d’actions aux niveaux national et local, avec un plan d’évaluation détaillé. 

Nous avons besoin de vous ! Donner l’exemple et soutenir ces initiatives pour améliorer les performances physiques et l’efficacité opérationnelle des FAC. Le conditionnement physique fait partie du mode de vie militaire et nous voulons que les FAC soient une force opérationnelle en forme qui se remet continuellement au défi et qui est un exemple pour les autres.

Comment puis-je en apprendre davantage ?

Visitez le https://www.connexionfac.ca/Nationale/Programmes-et-Services/Personnel-militaire/Conditionnement-physique-pour-les-militaires/Programme-FORCE/EQUILIBRE.aspx ou votre bureau local des PSP.

Galerie d'images

Date de modification :