Nouvelles de l’ED : nous assistons à Ex SCOTTISH DEFENDER dans le cadre du Programme ExécuTrek et nous nous affairons dans la cuisine au cours de Ex MAROON CHEF

Étiquettes : | |

Transcription

(S) Au cours de la présente émission, nous assistons à l’exercice SCOTTISH DEFENDER dans le cadre du Programme ExécuTrek…

(CS) … et nous nous affairons dans la cuisine au cours de l’exercice MAROON CHEF.

(S) L’exercice SCOTTISH DEFENDER a eu lieu le mois dernier à Meaford, en Ontario. L’exercice axé sur la préparation au combat misait sur l’entraînement au tir réel à l’aide d’armes variées.

Durant l’exercice, un groupe choisi d’employeurs de réservistes, d’éducateurs et de membres de la famille de militaires a pris part à une visite organisée dans le cadre du Programme ExécuTrek.

Voici le représentant du Conseil de liaison des Forces canadiennes, le lieutenant‑colonel Bruce Mair, qui nous renseigne davantage sur la visite.

(BM) Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce que fait un réserviste de l’Armée de terre, alors en amenant les enseignants, en amenant les employeurs sur le terrain, nous les exposons à ce que font les militaires pendant un exercice de fin de semaine, potentiellement ce qu’ils font pendant un cours de leadership pendant l’été et cela leur donne une meilleure idée : quand un militaire en question demande un congé ou du temps pour assister à un cours, ce qu’il fait lorsqu’il arrive ici.

(CS) Durant l’exercice MAROON CHEF qui s’est déroulé récemment, des cuisiniers de la Première réserve étaient jumelés avec des étudiants en cuisine afin de participer à une compétition culinaire réalisée dans des cuisines mobiles de campagne.

La 5e Division du Canada a mené l’exercice de formation culinaire à l’intention des militaires et des civils au Camp Aldershot, à Kentville, en Nouvelle‑Écosse. Celui-ci avait pour but d’améliorer les compétences en matière de services d’alimentation et de promouvoir le groupe professionnel des cuisiniers.

Bravo Zulu à Dean Li, étudiant fréquentant le campus Kingstec du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, à Kentville, et à Mitchell Munn, cuisinier civil de l’Équipe de la Défense basé à Gagetown, au Nouveau-Brunswick. Leur équipe a remporté la première place lors de la compétition culinaire.

(S) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(CS) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :