Soixante secondes avec Commodore Darren Garnier, Commandant de la Force opérationnelle multinationale 150 sur l’Op ARTEMIS

Étiquettes : | | |

Transcription

(DG) Je suis prêt à m’embarrasser devant la caméra et à répondre à des questions que je n’ai pas vues, et ce, sans m’exercer. Préparez-vous.

Bonjour tout le monde. Je suis le commodore Darren Garnier. Je suis commandant de la CTF‑150.

« Quel est l’aspect le plus agréable de votre travail comme commandant de la CTF‑150? »

Quelle drôle de question! L’aspect le plus agréable de mon travail comme commandant de la CTF‑150, c’est d’exercer les fonctions de commandant de la CTF‑150. Cela vous donne l’occasion de voyager dans le monde, de faire des choses géniales et de diriger des hommes et des femmes qui remplissent une obligation importante du Canada à l’égard de la région du Moyen‑Orient. C’est donc un immense honneur. Merci beaucoup. Prochaine question.

« L’aspect le plus intéressant de votre vie et de votre travail au Moyen‑Orient? »

L’aspect le plus intéressant, c’est de découvrir les gens, les coutumes et les traditions, tout en essayant de comprendre ce que vous pensiez savoir et ce que vous ne saviez vraiment pas.

« Qu’est-ce qui vous passionne? »

Excellente question. J’ai une passion pour les arts et les antiquités, car je crois que nous pouvons devenir de meilleures personnes grâce aux choses que nous aimons faire et que nous faisons sans nous préoccuper des conséquences liées à cette passion.

« Pourquoi vous êtes-vous enrôlé dans la Marine? »

Mon grand-père était pêcheur. J’ai grandi à bord de bateaux. Cela me paraissait un choix logique.

« Meilleure expérience vécue à ce jour dans le cadre de l’Op Artemis? »

En toute honnêteté, ma meilleure expérience était un récent voyage en Égypte, où nous avons eu l’occasion de visiter les pyramides de Gizeh et de me tenir dans les sables du temps. C’était une vraie leçon d’humilité.

(Femme) Beau travail!

Date de modification :