Nouvelles de l’ED : l’opération NANOOK-NUNALIVUT 2019

Étiquettes : | | | |

Transcription

(E) L’opération NANOOK-NUNALIVUT s’est déroulée récemment dans les régions de la baie Resolute, au Nunavut, et de Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord‑Ouest.

Pendant le volet d’entraînement de survie dans l’Arctique, l’opération a permis aux membres de l’Unité de plongée de la Flotte (Atlantique) de la Marine royale canadienne de s’immerger sous une glace épaisse aux côtés de nombreux plongeurs étrangers.

(M) Pendant l’opération, les Forces armées canadiennes ont aussi offert du soutien aux équipes scientifiques et aux ministères qui mènent des recherches sur les blessures causées par le froid et les systèmes d’abris écoénergétiques dans la région.

La plus grande contribution venait de la Force opérationnelle terrestre avec ses 300 militaires participant à l’opération cette année.

(E) Les activités menées dans le cadre de l’opération NANOOK-NUNALIVUT sont essentielles à la réalisation des initiatives visant l’Arctique décrites dans la politique de défense du Canada : Protection, Sécurité, Engagement.

(M) C’est tout pour cette semaine. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :