Nouvelles de l’ED : les critères d’admissibilité au règlement du recours collectif de la purge LGBT et le 1er anniversaire du IDEeS

Étiquettes : | | | | |

Transcription

(M) Cette semaine, nous vous donnons les critères d’admissibilité au règlement du recours collectif concernant la purge LGBT…

(E) …et nous célébrons le 1er anniversaire du lancement du programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité.

(M) Nous vous rappelons que les employés de la fonction publique fédérale et les membres de la GRC et des Forces armées canadiennes, actuels ou anciens, qui ont été touchés par la purge LGBT ont jusqu’au 25 avril pour présenter une demande d’indemnité et de mesures de réconciliation individuelles, dans le cadre de l’accord de règlement définitif concernant la purge LGBT.

Le recours collectif a été déposé au nom de membres qui ont été victimes de discrimination et de harcèlement, qui ont fait l’objet d’une enquête, de mesures disciplinaires ou d’un congédiement ou qui ont été contraints de mettre fin à leur emploi en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, entre le 1er décembre 1955 et le 20 juin 1996.

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et la procédure pour présenter une réclamation, veuillez consulter les liens connexes.

(E) Le 9 avril marque le premier anniversaire du lancement du programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité, ou IDEeS, qui vise à tirer parti des esprits les plus brillants de la communauté d’innovation du Canada.

Deux appels de projets compétitifs ont été réalisés dans des domaines touchant, notamment, le cyberespace, l’intelligence artificielle, la détection d’explosifs dissimulés et les communications dans l’ensemble du spectre dans l’Arctique.

Deux autres appels de propositions ont été faits sous la bannière Réseaux d’innovation.

Au cours des prochains mois, on tiendra le tout premier concours visant à trouver des concepts pour une ville temporairement déployable dans l’Arctique.

De plus, on lancera bientôt la prochaine étape de l’élément Environnements protégés qui permettra aux innovateurs de venir mettre à l’épreuve leurs solutions pour « détecter, défendre et contrer les véhicules aériens sans pilote ».

Pour en savoir plus sur les occasions actuelles et à venir, veuillez consulter le lien connexe.

(M) C’est tout pour cette semaine. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(E) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :