Nouvelles de l’ED : le 70e anniversaire de l’OTAN

Étiquettes : | | |

Transcription

(M) Le 4 avril marquera le 70e anniversaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, mieux connue sous le nom de l’OTAN.

(E) Nous avons parlé récemment à un membre des Forces armées canadiennes qui travaille avec l’OTAN afin d’en apprendre plus sur cet anniversaire important.

(L) L’OTAN est une pierre angulaire de la politique du Canada en matière de sécurité internationale et elle représente une de nos plus importantes relations multilatérales. Le Canada a contribué à toutes les opérations de l’OTAN depuis 1949. Aujourd’hui, l’OTAN compte 29 pays membres – bientôt 30, avec l’ajout de la République de Macédoine du Nord – et le Canada demeure l’un des principaux contributeurs de l’organisation de même que l’un de ses bénéficiaires directs. L’un des engagements actuels du Canada comprend la direction d’un groupement tactique multinational en Lettonie dans le cadre de la présence avancée renforcée de l’OTAN dans la région de la Baltique. Cet anniversaire important sera souligné dans le cadre de divers événements organisés partout dans le monde, y compris lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, à Washington.

(M) C’est tout pour cette semaine. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(E) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :