Nouvelles de l’ED : le programme Pension à vie et le mois des enfants de militaires

Étiquettes : | | |

Transcription

(E) Cette semaine, nous parlons du programme Pension à vie…

(M) … et du mois des enfants de militaires.

(E) Anciens Combattants Canada et le ministère de la Défense nationale ont récemment dévoilé la nouvelle gamme de prestations incluses dans le programme Pension à vie.

Celles‑ci comprennent une indemnité pour souffrance et douleur, une indemnité supplémentaire pour souffrance et douleur pour ceux et celles qui éprouvent des difficultés après leur service, et des indemnités de remplacement du revenu visant à compenser l’avancement professionnel perdu lorsque les militaires effectuent leur transition à la vie civile.

Le Canada est résolu à veiller à ce que les hommes et les femmes qui ont servi aient accès aux ressources dont ils ont besoin.

Le programme Pension à vie entre en vigueur le 1er avril. Veuillez consulter les liens connexes pour en savoir davantage et présenter une demande en ligne.

(M) Avant de terminer, nous vous rappelons qu’avril est le mois des enfants de militaires, une occasion de souligner la résilience remarquable des enfants de militaires et les défis particuliers qui découlent du fait de faire partie d’une famille militaire.

(E) La force et le soutien qu’ils offrent à leur famille contribuent grandement au bien‑être des militaires qui, de leur côté, contribuent à la protection du Canada.

(M) C’est tout pour cette semaine. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(E) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :