Exercice ROGUISH BUOY 2019 : les plongeurs de combat célèbrent 40 ans de partenariat international

Étiquettes : Armée | Vedette | International | Opérations et exercices | Formation
Par le capitaine Andrew M.G. Jarvis
En février dernier, des plongeurs des quatre équipes de plongée de combat se sont déployés à Cultus Lake, en C.-B., où ils ont rencontré des plongeurs de l’Allemagne, de la Hollande, du R.-U. et des É.-U. pour participer à une activité d’entraînement qui a lieu depuis 1979.
L’exercice ROGUISH BUOY est un exercice annuel organisé par le Centre de plongée de l’Armée de l’École du génie militaire des Forces canadiennes (EGMFC) qui offre une instruction progressive et prépare les plongeurs de combat de l’Armée, et les forces alliées participantes, aux défis rigoureux auxquels ils font face dans notre environnement de sécurité en évolution. L’exercice ROGUISH BUOY donne l’occasion aux plongeurs de combat de l’Armée de recevoir une instruction continue de plongée pour perfectionner les compétences développées à l’EGMFC et aux différents régiments du génie, tout en permettant d’évaluer l’interopérabilité des tactiques, techniques et procédures avec nos partenaires militaires alliés.
L’exercice ROGUISH BUOY fonctionne selon un cycle d’instruction de trois ans qui alterne entre la construction et démolition sous-marine, la plongée sous la glace et le soutien rapproché du génie. Comme l’accent de cette année était mis sur le soutien rapproché du génie, les tâches comprenaient l’insertion tactique et les techniques d’extraction pour les équipes de plongée de combat, l’ouverture de brèche dans champs de mines et l’emplacement de ce dernier, et le franchissement de brèches.
Dans le cadre de l’engagement de l’Armée à l’égard de l’efficacité opérationnelle, l’exercice ROGUISH BUOY emploie une instruction réaliste, stimulante et adaptée afin de réussir dans un environnement de sécurité en constante évolution, peu importe les conditions. Ces rigoureuses conditions d’instruction sont essentielles afin de répondre aux exigences hautement techniques des forces armées modernes comme les Forces armées canadiennes.
Malgré la neige battante et les températures sous le point de congélation, les équipes ont offert un rendement optimal sur et sous l’eau. Les plongeurs canadiens et leurs partenaires internationaux ont travaillé main dans la main dans des équipes pleinement intégrées, et ont accompli leurs tâches assignées grâce au partage des meilleures pratiques de la doctrine de chaque pays.
- Date de modification :