Le saviez-vous ? La sécurité des radiofréquences !

Étiquettes :

La sécurité des radiofréquences est une tâche difficile. Vous ne pouvez pas voir les radiofréquences. Elles ne rebondissent pas comme la lumière. Le point crucial est que vous ne pouvez pas les ressentir, car la sécurité des radiofréquences l’empêche. La radiation non ionisante, en ce qui concerne les radiofréquences, n’a pas assez d’énergie pour provoquer chez-vous un changement au niveau atomique, et elle ne vous fait pas fondre de l’intérieur.

Lorsque la plupart des gens pensent à la radiation, ils pensent à la radiation ionisante. La substance qui nous fait fondre de l’intérieur et entraîne de graves problèmes de santé. Les radiations, de quelque nature qu’elles soient, sont la même chose, mais avec une différence sérieuse. La quantité totale d’énergie qu’on y retrouve. Un autre point important à garder à l’esprit: toutes les radiations n’interagissent pas avec le monde de manière égale.

Expérimentation: Si vous placez un récipient en plastique dans le four à micro-ondes d’un côté et un verre d’eau de l’autre côté, vous constaterez que l’eau absorbera beaucoup plus d’énergie. En fait, le plastique restera en grande partie à la température de l’air à l’intérieur du four. Tous les plastiques ne sont pas pareils non plus, alors j’espère que vous ne vous retrouverez pas avec une pile de plastique brûlant dans le micro-ondes ! Vous réaliserez bientôt que le plastique ne gagnera que l’énergie de l’énergie thermique transférée de l’eau dans l’air et dans le plastique.   Pourquoi donc ? Il existe des raisons complexes pour lesquelles certains objets absorbent plus d’énergie que d’autres. Taille, forme, conductivité, molécules, atomes, etc. tous contribuent à la quantité d’énergie pouvant être transférée à un objet ou, à plus grande échelle, à une personne.

La sécurité des radiofréquences concerne la quantité d’énergie pouvant potentiellement être transférée à une personne, à un carburant ou à une ordonnance (munition) à partir d’un émetteur de RF. Nous pouvons toujours faire une supposition à ce sujet: trop d’énergie peut être une mauvaise chose ! Repensez à l’expérience du four à micro-ondes.

À quel moment peut-on dire que c’est trop ? Nous savons que le temps nécessaire pour cuire une pomme de terre par rapport au temps nécessaire pour réchauffer notre café au micro-ondes est très différent. Ce qui serait suffisant pour réchauffer votre café ferait une pomme de terre très mal cuite !

La sécurité des radiofréquences est conçue pour que le système circulatoire de votre corps vous refroidisse plus rapidement que jamais. Donc, si vous restez dans ces énergies toute la journée, 24 heures sur 24, 365 jours par an, rien ne vous arrivera. Vous pouvez vous réchauffer plus rapidement au soleil !

Le Centre d’essais techniques de la qualité (CETQ) détermine la distance qui vous sépare des émetteurs de radiofréquences dotés d’un équipement de mesure spécialisé. À quel point est-ce trop proche? Y a-t-il trop d’énergie à cet endroit ? Recherchez auprès de votre responsable de la sécurité des radiofréquences le dernier rapport du CETQ pour les émetteurs de radiofréquences de votre unité.

Date de modification :