Nouvelles de l’ED : l’exercice READY RENAISSANCE et nous nous rendons en Californie pour l’entraînement dans le cadre de l’exercice COUGAR SOUTH

NED

Étiquettes : | |

Transcription

(SD) Au cours de la présente émission, nous mettons en vedette un exercice annuel de l’Équipe d’intervention en cas de catastrophe des Forces armées canadiennes…

(SN)… et nous nous rendons en Californie avec des pilotes de chasse canadiens qui s’entraînent dans le cadre de l’exercice COUGAR SOUTH.

(SD) L’exercice READY RENAISSANCE s’est récemment déroulé sur l’île de Vancouver en ColombieBritannique.

Quelque 100 militaires et représentants d’Affaires mondiales Canada ont participé à un scénario fictif de catastrophe naturelle dans le but de perfectionner leurs capacités opérationnelles.

Nous nous sommes récemment entretenus avec le planificateur principal de l’exercice, le capitaine de corvette Gary Jackson, pour en apprendre davantage sur l’exercice.

(Capc Jackson) L’Équipe d’intervention en cas de catastrophe est une boîte à outils dont se servent les Forces armées canadiennes afin d’intervenir lorsqu’un séisme ou une catastrophe quelconque survient dans un autre pays et que celui-ci demande notre aide. 

Nous réalisons ici une intervention en cas de catastrophe naturelle fictive dans le cadre de l’exercice; comme vous le voyez, nous sommes debout sur l’île de Vancouver, mais nous faisons semblant qu’il s’agit plutôt d’une nation étrangère, à savoir la Macadamia. Un puissant séisme s’est produit au large et un tsunami a déferlé sur la côte, causant ainsi d’importants dommages.

L’exercice facilite la collaboration entre Affaires mondiales Canada et l’Équipe d’intervention en cas de catastrophe et illustre véritablement notre interopérabilité avec Affaires mondiales [Canada]. 

(SN) Un escadron de la 4e Escadre Cold Lake s’est rendu récemment à la station aérienne du Corps des Marines dans le quartier de Miramar, à San Diego, en Californie, afin d’y réaliser l’exercice COUGAR SOUTH.

Le temps dégagé et constant en Californie permet aux pilotes de chasse de l’ARC d’optimiser la qualité et le volume de leur entraînement relatif au CF-18.

Grâce au déploiement, les participants peuvent garder leur entraînement à jour et respecter l’échéance, afin de suivre le rythme des rôles importants que remplit la flotte de CF-18 dans le monde entier, notamment au sein des forces opérationnelles aériennes au Koweït et en Europe, ainsi que dans le cadre la mission du NORAD au pays.

(SD) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(SN) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :