Nouvelles de l’ED : le 8 mars c’est la Journée internationale des femmes et nous recevons les premiers avions de chasse provisoires à Cold Lake

Étiquettes : | | | |

Transcription

(SN) Au cours de la présente émission, nous célébrons la Journée internationale des femmes…

(SD) … et nous recevons les premiers avions de chasse provisoires à Cold Lake!

Récemment, l’Aviation royale canadienne a reçu à la 4e Escadre Cold Lake les deux premiers avions F/A‑18 de l’Aviation royale australienne. Des membres des forces aériennes canadiennes et australiennes étaient présents pour souligner l’occasion.

Le Canada achète 18 avions de chasse en état de vol, des pièces de rechange et de l’équipement du gouvernement de l’Australie afin de soutenir notre flotte de CF-18.

Les livraisons se poursuivront au cours des trois prochaines années, et le dernier avion est attendu d’ici 2021. L’avion de chasse provisoire soutiendra la flotte jusqu’à ce qu’un avion de remplacement permanent soit entièrement opérationnel.

(SN) Le 8 mars, on souligne la Journée internationale des femmes, occasion de reconnaître les réalisations des femmes, leurs contributions à notre société et leur dévouement à l’Équipe de la Défense.

L’Organisation consultative des femmes de la Défense a récemment invité la sous-ministre Jody Thomas à s’adresser aux femmes à la Défense.

(JT) Les femmes en uniforme, les Canadiennes, les femmes qui servent le Canada, qu’elles le fassent en uniforme ou non, les Canadiennes qui exercent une influence sur le monde entier dont vous ne vous rendez pas compte. Et c’est une influence importante. Nous sommes différents, nous maintenons une plus grande égalité entre les sexes et nous sommes bien plus accommodants. Nous sommes le premier pays du Groupe des cinq à permettre aux femmes de se joindre au groupe professionnel qu’elles souhaitent, quel qu’il soit, dans les Forces [armées canadiennes]. Nous avions une longueur d’avance sur les autres. Et vous oubliez l’influence que vous exercez et ne vous en souvenez qu’une fois que vous n’êtes plus là. Vous exercez toutes une grande influence sur le monde entier.

Lors de l’activité nous nous sommes également entretenus avec la commodore Rebecca Patterson, championne de la Défense pour la cause des femmes.

(Cmdre Patterson) La Journée internationale des femmes n’est qu’une journée de l’année au cours de laquelle nous prenons le temps de nous concentrer sur les réalisations des femmes dans le domaine de la défense et de la sécurité. Comme l’a affirmé la sous-ministre, cette reconnaissance ne se limite pas à une journée; je pense que c’est plutôt une occasion de célébrer et de faire une sorte de retour sur ce que nous avons pu apporter à la Défense.

(SD) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(SN) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :