Le dévoilement de la conception des futurs navires de combat de surface canadiens

Illustration d’artiste d’un futur Navire de combat canadien
Illustration d’artiste d’un futur Navire de combat canadien. ‎Les images sont une gracieuseté de Irving Shipbuilding Inc.

Étiquettes : | | | | |

Le 8 février, le gouvernement du Canada a dévoilé la conception et l’équipe de conception retenues pour les navires de combat de surface canadiens. Cela marque une autre étape importante vers la construction de nos futurs navires de guerre.

Le projet de navires de combat canadiens est l’acquisition la plus importante et multifacette jamais entrepris par le gouvernement du Canada. L’étape importante franchie aujourd’hui, à savoir la sélection de la conception et de l’équipe de conception, est le résultat de l’un des processus d’évaluation et de sélection les plus complexes de l’histoire récente du ministère de la Défense nationale (MDN). Dans le cadre de ce processus, le gouvernement a identifié la conception Type 26 de BAE, aussi connu sous le nom de Global Combat Ship, comme point de départ pour la conception des futurs navires de guerre du Canada.

La Défense nationale a travaillé afin de s’assurer que nos futurs navires de guerre défendent les Canadiens et le Canada pendant les 40 prochaines années. L’évaluation de la nature des menaces futures et de la façon de protéger notre pays et nos alliés n’est pas une tâche simple. Nos navires de guerre seront dotés d’une technologie de pointe qui leur permettra de relever les défis à venir. Ils resteront flexibles et ne cesseront de s’adapter à mesure que l’environnement de sécurité continuera d’évoluer.

Le travail n’est pas encore terminé. Notre Marine a des besoins particuliers. Le Canada possède le plus long littoral au monde le long de trois océans et un climat de conditions météorologiques extrêmes. C’est pour cette raison que cette prochaine phase est si importante. Qu’il s’agisse de surveiller et de défendre les eaux canadiennes ou de mener des opérations navales internationales en pleine mer et dans un environnement littoral très complexe, notre Marine a besoin de l’équipement adéquat pour continuer de protéger le Canada et les Canadiens, où qu’ils se trouvent.

L’équipe d’experts de la Défense nationale, en collaboration avec ISI et Lockheed Martin Canada, peaufinera et finalisera la conception retenue afin d’intégrer des capacités propres au Canada, comme le soutien de notre hélicoptère Cyclone, et de s’assurer que ces navires répondront aux besoins de la Marine royale canadienne aujourd’hui et à long terme.

Ce jour est effectivement un grand jour, parce que, dans quelques années seulement, la construction du premier navire commencera ici, chez nous, à Halifax. Toutefois, ce projet ne sera pas seulement bénéfique pour les travailleurs de la côte Est. Les Canadiens de partout au pays participeront au plus grand projet que notre politique de défense Protection, Sécurité, Engagement est en train de réaliser. Ce projet est véritablement un projet canadien.

Nos futurs navires de guerre protégeront les Canadiens, ainsi que la souveraineté et la prospérité du Canada pendant très longtemps.

Date de modification :