Les aviatrices de l’ARC se réuniront en juin

Une œuvre d’art qui représente une femme portant un uniforme d’époque de l’ARC. À l’arrière de la femme, on voit des avions.
Le groupe des aviatrices de l’ARC tiendra sa 14e réunion du 7 au 9 juin 2019, à Ottawa. On invite toutes les aviatrices, anciennes et actuelles, à y participer afin de renouer des amitiés et d’en tisser de nouvelles. PHOTO : Site Web des aviatrices de l’ARC

Étiquettes : | | | |

Les « aviatrices de l’ARC » sont un groupe qui se consacre au maintien des liens entre les aviatrices, anciennes et actuelles, de l’Aviation royale canadienne. La 14e réunion du groupe aura lieu du 7 au 9 juin 2019, à Ottawa. On invite donc toutes les aviatrices à la retraite et en service à se joindre au groupe et à participer à la réunion.

L’étincelle qui a mené à la création du groupe et à la tenue de réunions régulières est survenue en 1988 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Diane (Vince) White et Shirley Duff, qui ont servi dans l’ARC, se sont croisées par hasard dans un magasin et sont allées dîner pour parler du bon vieux temps. Pendant le repas, elles ont convenu que ce serait une bonne idée d’organiser une réunion destinée à toutes les aviatrices ayant servi dans l’ARC de 1951 à 1966.

Elles ont commencé la planification et ont tenu une réunion qui a connu un véritable succès à Vancouver en juin 1990, à laquelle ont participé des femmes de partout au Canada, des États-Unis et des îles Mariannes. Une deuxième réunion s’est déroulée à Ottawa, en Ontario, en juin 1993. Par la suite, les réunions ont eu lieu régulièrement, permettant de rassembler de 200 à 450 aviatrices. Pendant les rencontres, tout le monde s’amuse et en profite pour renouer des amitiés et en tisser de nouvelles.

Les réunions ont lieu tous les deux ans. Consultez le site Web (en anglais) du groupe pour vous y joindre et participer à la réunion. Vous recevrez également un bulletin d’information tous les mois.

Lire le reste de l’article . . .


Date de modification :