La Défense nationale célèbre le 25e anniversaire de ses groupes consultatifs avec une série sur des dirigeantes inspirantes

La commodore Josée Kurtz, directrice générale, Sécurité de la défense, en compagnie de femmes qui font partie de l'Équipe de la Défense dans la région de la capitale nationale
La commodore Josée Kurtz, directrice générale, Sécurité de la défense, en compagnie de femmes qui font partie de l'Équipe de la Défense dans la région de la capitale nationale. Photo: OCFD

Étiquettes : |

Par le Major Kathryn Foss, coprésidente militaire de l’OCFD RCN – Le Gardien

L’année 2019 marque le 25e anniversaire de la création des Groupes consultatifs de la Défense (GCD) en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Ces groupes ont pour mandat de fournir une voix aux militaires des quatre groupes de l’Équipe de la Défense visés par l’équité en matière d’emploi en vue d’informer la haute direction sur l’élimination des obstacles systémiques en matière d’emploi.

La section de la région de la capitale nationale (RCN) de l’Organisation consultative des femmes de la Défense (OCFD) organise une série de « dîners-conférences » intitulée « Femmes inspirantes ». Nous invitons des femmes inspirantes de l’ensemble de l’Équipe de la Défense dans le RCN, chacune ayant suivi un parcours différent pour se rendre où elle est maintenant, un parcours comportant un ensemble différent de défis et de leçons retenues.

Nous avons demandé à nos conférencières de penser à une seule phrase pour préparer leur conférence et pour répondre aux questions :

« Que diriez-vous à une version plus jeune de vous-même, qui arrive dans l’Équipe de la Défense, pour lui donner de l’inspiration? »

Nous avons invité des officiers, des militaires du rang et des fonctionnaires, y compris, dans l’ordre suivant : le Brigadier-général Lise Bourgon, sous-chef d’état-major – Opérations du Commandement des opérations interarmées du Canada; la sous-ministre Jody Thomas; et l’Adjudant-chef Colleen Halpin, adjudant chef du sous-chef d’état major de la Défense. Nous travaillons également pour répartir les conférences dans plusieurs endroits de la RCN, afin que le plus grande nombre de membres de l’Équipe de la Défense puissent y assister.

Ces conférences sont offertes à tous les membres de l’Équipe de la Défense dans la RCN.

Si vous souhaitez y assister, veuillez confirmer votre présence auprès du Major Kathryn Foss, puis apportez votre dîner pour en apprendre plus sur les expériences de ces femmes formidables!

Les détails relatifs à ces activités se trouvent également dans le calendrier communautaire de la RCN.

Date de modification :