Visionnez une capsule des Nouvelles de l’Équipe de la Défense sur la journée Bell Cause pour la cause!

dtnewsbanner

Étiquettes : | | | |

Transcription

(SM) Bienvenue à une capsule des Nouvelles de l’Équipe de la Défense portant sur la santé mentale, Je suis la sous-ministre Jody Thomas.

(VCEMD) Et je suis le vice-chef d’état-major de la défense, le lieutenant-général Paul Wynnyk. Nous sommes tous deux cochampions de la santé mentale de l’Équipe de la Défense.

(SM) Le 30 janvier, c’est la journée Bell Cause pour la cause! Nous vous encourageons tous à prendre part à la conversation sur la santé mentale, à la fois en personne et dans les médias sociaux. Grâce à des initiatives comme celle-ci, on s’efforce de réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale en rehaussant la sensibilisation et en faisant la promotion de la discussion sur la santé mentale.

(VCEMD) Dans le cadre de l’activité qui se déroulera à Halifax le 30 janvier prochain, on tiendra une table ronde à laquelle participeront des membres des Forces armées canadiennes de la région qui discuteront d’expériences qu’ils ont vécues. L’activité sera diffusée en direct par l’intermédiaire de la page Facebook des Forces armées canadiennes à 13 h, heure normale de l’Est. Si vous ne pouvez pas assister à l’activité en personne, vous pouvez donc consulter la page Facebook des Forces armées canadiennes pour voir l’activité se dérouler en direct ou après.

(SM) Quant aux membres de l’Équipe de la Défense dans la région de la capitale nationale, vous pouvez vous joindre à nous et au médecin général, le brigadier-général Andrew Downes, lors d’une activité qui se déroulera demain, au QGDN Carling.

(SM) Le Conseil du Trésor du Canada, en partenariat avec le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux et l’École de la fonction publique du Canada, présente également une discussion sur la santé mentale qui met en vedette Shea Emry, ambassadeur de Bell Cause pour la cause et champion de la Coupe Grey. L’activité sera diffusée dans le Web et sera accessible d’un bout à l’autre du Canada.

(VCEMD) Il importe de savoir que vous n’êtes pas seul. De plus, les civils et les militaires, de même que leurs familles, peuvent accéder à des ressources de soutien.

(SM) Pour obtenir de plus amples renseignements et consulter diverses ressources sur la santé mentale, rendez-vous à la page Bell Cause pour la cause dans le site intranet de l’Équipe de la Défense. Ensemble, parlons-en.

(VCEMD) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(SM) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!


Date de modification :