Nouvelles de l’ED : Opération REASSURANCE, annonce concernant IDEeS et le répertoire d’emplois pour étudiants de la Réserve

dtnewsbanner

Étiquettes : | | |

Transcription

(S) Au cours de la présente émission, nous faisons le point sur l’Opération REASSURANCE…

(K) … nous soulignons les derniers progrès réalisés en matière du financement de l’innovation pour la défense…

(S)… et nous présentons un nouveau répertoire utile à l’intention des gestionnaires recruteurs.

(S) La Force opérationnelle aérienne du Canada a récemment achevé son déploiement de quatre mois dans le cadre des activités renforcées de police aérienne de l’OTAN en Roumanie.

La Force opérationnelle est la composante aérienne de l’opération REASSURANCE, contribution du Canada aux mesures d’assurance et de dissuasion de l’OTAN en Europe centrale et en Europe de l’Est.

Par ailleurs, le NCSM Ville de Québec a récemment terminé son déploiement de six mois dans le cadre de l’opération. Le NCSM Toronto a quitté Halifax pour remplacer le NCSM Ville de Québec et intégrer la composante maritime.

Suivant la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement, le Canada est engagé à respecter le principe de défense collective de l’Alliance, lequel est au cœur du traité fondateur de l’OTAN. Ces forces opérationnelles illustrent l’engagement continu du Canada à la sécurité et à la coopération internationales.

(K) Les contrats octroyés à la suite du premier appel de propositions dans le cadre du programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité – ou IDEeS – ont été soulignés lors d’une annonce faite à l’Université de Sherbrooke.

Le ministre de la Défense Sajjan, en compagnie de la ministre du Développement international, Marie‑Claude Bibeau, a annoncé l’investissement de 26,8 millions de dollars dans 160 contrats visant les seize premiers défis cernés en avril dernier.

Plus de 600 idées ont été présentées dans le cadre du premier appel de propositions. Celles-ci misaient sur la résolution des défis en matière de la défense et de sécurité parmi les plus difficiles auxquels le Canada est confronté.

Conformément à la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement, IDEeS prévoit l’investissement de 1,6 milliard de dollars sur vingt ans dans la communauté de l’innovation du Canada.

(K) Avant de conclure, si vous êtes gestionnaire et que vous cherchez à embaucher des étudiants ce printemps ou cet été, prenez note que le répertoire d’emplois pour étudiants de la Réserve est dorénavant accessible.

(S) Cette nouvelle initiative lancée par le Conseil de liaison des Forces canadiennes offre l’occasion inouïe d’embaucher des réservistes des Forces armées canadiennes, lesquels sont des étudiants à temps plein du secondaire. Dans l’exercice de leurs fonctions, ces derniers peuvent offrir un large éventail de compétences et de précieuses connaissances sur le MDN. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les liens connexes.

(K) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(S) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!



Date de modification :