Mise à jour semestrielle sur la mise en œuvre de PSE : message de la SM et du CEMD

CAF Crest

Étiquettes : | |

Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis l’annonce de la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, en juin 2017. Au cours des 18 mois depuis son lancement, l’Équipe de la Défense a fait de grands progrès relativement à la mise en œuvre de cette ambitieuse politique de 20 ans qui façonnera le rôle de la Défense pour des décennies à venir.

Nous vous remercions de vos efforts, militaires et civils qui se serrent les coudes à l’échelle de la Défense. Nous avons réalisé d’importants progrès à de nombreux égards et nous avons exécuté 77 projets depuis le lancement de la politique. Nous avons investi dans de nouvelles installations de la Défense d’un bout à l’autre du pays, nous avons lancé des processus qui nous permettront de vous équiper avec les outils dont vous avez besoin, et nous avons commencé à établir des partenariats novateurs pour veiller à ce que nous soyons prêts à affronter les menaces actuelles et futures.

Surtout, nous faisons de véritables progrès en ce qui concerne l’élément le plus important de Protection, Sécurité, Engagement, soit prendre soin de notre personnel. Comme jamais auparavant, nous mettons l’accent sur la création d’une Équipe de la Défense bien appuyée, diversifiée et résiliente. Cette année :

Ensemble, nous avons accompli beaucoup de réalisations, mais il reste encore un travail important à faire pour maintenir l’élan de la mise en œuvre de Protection, Sécurité, Engagement, et pour en assurer le succès à long terme. Nous vous encourageons à regarder cette vidéo et à prendre connaissance d’exemples récents de progrès réalisés en vue de la concrétisation de la politique.

Nous continuerons de faire le point tout en collaborant à la création de l’Équipe de la Défense de demain.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la politique de défense du Canada, visitez le site Web Protection, Sécurité, Engagement.

Jody Thomas Général Jonathan Vance
Sous-ministre Chef d’état-major de la défense
Date de modification :