Programme de récompense FORCE : récompenser les membres des Forces armées canadiennes en bonne condition physique

FORCE Rewards Program
Le Programme de récompense FORCE vise à féliciter les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui atteignent un haut niveau de condition physique liée à la santé et de condition physique opérationnelle, lors de leur évaluation FORCE annuelle. Photo : SBMFC

Étiquettes : |

Par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes

Puisqu’une bonne condition physique est une exigence de l’emploi des membres des Forces armées canadiennes (FAC), les Forces armées canadiennes ont la responsabilité collective de cultiver et de soutenir une culture axée sur santé et la condition physique au sein de leur personnel. Pour réaliser cet objectif, les dirigeants des FAC ont décidé de mettre les militaires au défi d’atteindre un niveau élevé de condition physique et de récompenser ceux qui y arrivent par l’entremise d’un nouveau programme qui s’appelle le Programme de récompense FORCE.

Le Programme de récompense FORCE offre des récompenses matérielles pour féliciter les membres des FAC qui atteignent un niveau élevé de condition physique à l’évaluation FORCE, soit le niveau Argent, Or ou Platine dans le profil FORCE. Le programme mise sur les raisons personnelles qui incitent les militaires à atteindre leurs objectifs en matière de condition physique en plus de viser à piquer leur fierté.

Le Programme de récompense FORCE a été conçu en se fondant sur l’opinion de militaires et des preuves scientifiques au sujet de la motivation humaine. Plus de 15 000 questionnaires et sept groupes de discussion ont été menés pour déterminer ce que les militaires trouveraient motivant. Les résultats démontrent que les récompenses donnent aux militaires un sentiment d’accomplissement d’avoir atteint leurs objectifs de condition physique et que le fait d’être reconnu par leurs collègues leur insuffle aussi de la fierté.

The reward for achieving Silver is a t-shirt, Gold is a long sleeve hoodie, and those achieving Platinum will be presented with a long sleeve hoodie, a pin to be worn on the dress uniform and a certificate.

Les récompenses sont prédéterminées selon le niveau du profil FORCE atteint. La récompense pour le niveau Argent est un t-shirt, celle pour le niveau Or est un chandail à capuchon à manches longues, et celle pour le niveau Platine est un chandail à capuchon à manches longues ainsi qu’un certificat de reconnaissance et une épinglette à porter sur l’uniforme.

Le Programme de récompense FORCE débute officiellement le 1er janvier 2019, mais l’information est déjà disponible en vue d’aider les militaires à atteindre leurs objectifs de condition physique et leur donner l’occasion d’être récompensés pour leurs efforts. Le conditionnement physique fait partie de la vie militaire, et des militaires en forme et en santé sont des modèles sains et actifs pour leur communauté.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme de récompense FORCE, rendez-vous au : www.connexionfac.ca/RécompenseFORCE


Date de modification :