Soixante secondes avec le Maj Todd Walter, Commandant de l’équipe de mission – Les observateurs du père Noël à la 22e Escadre/BFC North Bay

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Transcription

Le nez du petit renne au nez rouge brille-t-il d’un tel éclat qu’il peut orienter le traîneau?

Absolument! Le nez présente une signature infrarouge très unique pouvant être suivie par des satellites. Le signal radar précis qu’il émet permet à nos pilotes de chasse de repérer très facilement le traîneau et le renne et de s’en approcher en toute sécurité lorsqu’ils interceptent ces derniers la veille de Noël.

Bonjour, je suis le major Todd Walter, commandant d’équipe de mission ici au Secteur de la défense aérienne du Canada, soit la 22e Escadre de la BFC North Bay. Je vais relever mon défi de 60 secondes et tirer mes questions de mon chapeau officiel « Sur la piste du père Noël » du NORAD.

  1. Comment peut-on suivre la piste du père Noël?

Eh bien, il y a deux façons de le faire : il faut soit consulter le site Web, soit composer le numéro 1-877. Donc, le site Web www.noradsanta.org est l’une des façons possibles, ou encore, les numéros 1-877-466-6723 ou 1-877-HI-NORAD.

  1. Comment la 22eEscadre North Bay appuie-t-elle le programme “Sur la piste du père Noël” du NORAD?

Eh bien, nous exploitons des systèmes radars situés de par le monde, de même que des satellites, lesquels fournissent de l’imagerie infrarouge. Puis, nous avons des caméras qui suivent le père Noël dans le monde entier et après, les pilotes de chasse peuvent intercepter le père Noël.

  1. En quoi consistent les caméras qui suivent le père Noël et où se trouvent-elles?

Ce sont des caméras de haute technologie dispersées à l’échelle de l’Amérique du Nord et installées sur certains satellites. Malheureusement, l’emplacement des caméras est classé.

  1. Selon les rapports de l’Aviation royale canadienne, quelles sont les caractéristiques du traîneau du père Noël?

D’après ce que nous savons à ce jour, nous pouvons affirmer que le modèle actuel mesure 75 cannes de Noël de longueur, 40 cannes de Noël de largeur et 55 cannes de Noël de hauteur. Il fonctionne au foin, à l’avoine et aux carottes, et ses émissions sont classées. Le poids du traîneau au décollage est de 75 000 boules de gomme. En raison de l’accumulation de neige et de glace, le poids à l’atterrissage est d’environ 80 000 boules de gomme. De plus, sa capacité est de 60 000 tonnes de cadeaux. Le poids du père Noël avant le décollage est d’environ 260 livres et, à l’atterrissage, étant donné les biscuits et le lait, son poids s’élève généralement à approximativement 1 260 livres.

Et c’est tout.


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