Récit des FAC | Maman et papa au commandement du même navire

Commander Victoria Margaret De Vita and Lieutenant-Commander Christopher Michael De Vita

Étiquettes : | |

Transcription

(VD) : J’ai eu la chance de savoir, juste un peu avant Chris, qu’il obtiendrait le commandement du NCSM Glace Bay. J’étais vraiment fière de mon conjoint. Nous ne cherchions pas à être les premiers conjoints à commander le même navire.

(CD) : Rien du tout, monsieur. Voulez-vous une meilleure réponse que cela? Encore rien. Je dirais que mon style de commandement vise la transformation du leadership.

(VD) : Oh non! Tu as utilisé mon expression.

(CD) : Ouais. Je vais utiliser ce mot. J’essaye de leur expliquer mes intentions et ce que j’aimerais qu’ils accomplissent. Je leur donne ensuite la capacité de prendre des décisions.

(VD) : Il y a des gens à bord qui font ce travail. Il faut toutefois tenir compte de leur potentiel pour un futur emploi et de leur capacité à progresser à long terme dans leur métier. C’est un honneur d’être le commandant d’un navire. Ces deux années pendant lesquelles j’ai assuré le commandement ont été vraiment amusantes. Je suis la capitaine de frégate Victoria Margaret De Vita et j’ai occupé le poste de commandant du NCSM Glace Bay de juillet 2013 à juillet 2015.

(CD) : Cela a été fantastique et incroyable. Cet équipage est tellement motivant. Quand vous travaillez avec des gens formidables, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir de grandes attentes et de passer un bon moment. Je suis le capitaine de corvette Christopher Michael De Vita et j’occupe actuellement le poste de commandant du NCSM Glace Bay. Elle et moi parlons des travaux du navire, ce qui est tout à fait un avantage. Par contre, ce qui est un désavantage intéressant, c’est qu’il y a toujours un petit conseil amical ici et là : « Qu’est-ce que tu fais? » et « J’aurais plutôt fait comme cela ». Ce genre de chose. Avant tout, c’est de la bienveillance. La plupart du temps.

(VD) : La plupart du temps. Il y a des gens à bord du NCSM Glace Bay qui étaient déjà là quand j’étais chargée du commandement. Chris l’a mentionné quelques fois, même avec moi, qu’ils ont fait remarquer que c’était bien d’avoir à la fois maman et papa aux commandes du même navire.

(CD) : J’ai reçu une très belle carte de Noël qui disait quelque chose du genre « Maman nous a laissés faire la guerre sans problème ». À ce stade, je pense donc que c’est surtout… C’est juste une bonne blague. Je crois que cela montre à quel point la Marine peut être comme une famille. Non seulement entre Vicky et moi, mais aussi au sein du navire et dans l’ensemble de la Marine. À quelques reprises, nous avons participé à des déploiements en même temps. Cela peut parfois être difficile à gérer pour ce qui est de nos rôles en tant que parents.

(VD) : Nous avons expliqué plusieurs fois à nos enfants ce que nous faisons dans la vie. Ils sont très fiers de notre travail. Ils comprennent que nous essayons d’aider les autres ou de faire une différence. Ils deviennent des enfants très forts et indépendants. Je suis très fière d’eux.

Date de modification :