La marine présente les nouvelles technologies au Séminaire technique naval de 2018 des FMAR(P)

MARPAC Naval Technical Seminar
Vingt présentateurs de partout au pays ont participé au Séminaire technique naval annuel de FMAR(P), qui s'est tenu à Esquimalt, en Colombie-Britannique, au début du mois de novembre. Une séance publique avec le commodore Christopher Earl, directeur général, Gestion du programme d'équipement maritime, a abordé des sujets tels que la rétention du personnel technique de la marine, la maintenance, les pièces de rechange et l'innovation. Photo : Remise

Étiquettes : |

Par Selena Benard, Centre de développement de l’instruction de la marine (Pacifique) 

Le Séminaire technique naval de 2018 des Forces maritimes du Pacifique (FMAR(P)) s’est déroulé avec beaucoup de succès les 7 et 8 novembre à Work Point, à Esquimalt, en Colombie‑Britannique. Le changement de lieu et de formule cette année a permis d’accueillir un grand nombre de participants de la Marine royale canadienne (MRC) et du ministère de la Défense nationale (MDN), ainsi que nos nombreux partenaires de l’industrie qui constituent le milieu technique des FMAR(P).

Cette activité annuelle vise à présenter les nouvelles technologies en usage au sein de la MRC et sert de forum où des spécialistes du domaine du génie se réunissent pour discuter de sujets d’actualité et échanger des idées. Cette année, figurait au programme un large éventail de sujets intéressants et inspirants, comme une mise à jour concernant le projet de navires de combat de surface canadiens donnée par le Capv Harwood, la situation actuelle du programme d’instruction des techniciens et techiciennes de marine (TECH MAR) expliquée par le PM 2 Perron, ainsi qu’une discussion dirigée sur le leadership animée par le capitaine de frégate Elbourne qui a parlé de son expérience à bord du NCSM Protecteur.

Le séminaire s’est terminé par un dîner militaire qui a fait salle comble et qui était ouvert aux militaires de tous grades du milieu technique. Cette année, l’invité d’honneur était M. Mike Whalley, président de Babcock Canada, qui a prononcé un vibrant message sur le mentorat. La soirée a permis aux militaires de tous grades d’avoir des discussions constructives et enthousiastes, et de renforcer l’esprit de corps du groupe.

Le Séminaire technique naval de 2018 des FMAR(P) a obtenu un franc succès grâce au travail exceptionnel du M 2 Brian Hill. L’équipe pense déjà à se surpasser l’année prochaine. On invite ceux et celles qui souhaitent lui donner un coup de main pour l’édition de 2019 ou présenter des exposés à communiquer avec le Centre de développement de l’instruction navale (Pacifique) par courriel à l’adresse suivante : +NTDC(P) Learning Support Request@NTDC(P)@Esquimalt.

Galerie d'images

  • Evolved Seasparrow Missile
  • Commodore Christopher Earl presents a book prize for Best Presentation of the Seminar to A/Slt Courtney Bornholdt
  • MARPAC Naval Technical Seminar
Date de modification :