La Défense nationale introduit deux nouvelles ressources pour les conjoints des militaires

Employment resources for military spouses

Étiquettes :

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a récemment lancé deux nouvelles ressources pour aider des conjoints des militaires de trouver des emplois, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la fonction publique fédérale.

Le Réseau pour l’emploi des conjoints des militaires

Les Services aux familles des militaires (SFM), une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, ont lancé le Réseau pour l’emploi des conjoints des militaires, qui permet aux conjoints des militaires d’accéder directement aux offres d’emploi à travers des outils comme un babillard d’emploi en ligne et des salons de l’emploi virtuels auxquels participent des employeurs de divers endroits au pays.

Le réseau comprend plus d’une douzaine d’employeurs partout au Canada qui offrent des possibilités d’emploi aux conjoints et aux conjointes de militaires. Parmi les employeurs sont :

  • Advanis
  • Air Canada
  • Alorica
  • Bayshore Soins de santé
  • Bell
  • BMO
  • Calian Group Ltd.
  • Services de bien-être et moral des Forces canadiennes
  • GardaWorld, LiveCA
  • Centres de ressources pour les familles des militaires
  • Sykes® Services d’assistance

Depuis le lancement du réseau en octobre, 450 conjoints des militaires s’y sont inscrits, dont 100 ont participé au premier salon d’emploi et de réseautage. Présentement, on compte presque 130 possibilités d’emploi affichées et quelques embauches réussites.

Les SFM gèrent de nombreux programmes d’emploi et d’entrepreneuriat à l’appui du bien-être des familles des militaires canadiens. Ces programmes sont également offerts par l’entremise des centres de ressources pour les familles des militaires des différentes bases et escadres.

Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires – Répertoire occasionnel

Le répertoire d’emplois occasionnels à l’intention des conjoints de militaires est ouvert exclusivement aux conjoints de militaires en service. Avec plus de 600 candidats depuis son lancement, le répertoire appuie les époux et les conjoints de fait qui cherchent à acquérir une expérience de travail enrichissante au MDN ainsi qu’offrir aux gestionnaires recruteurs un bassin qualifié des candidats.

Avantages du Répertoire d’emplois occasionnels pour les :

Conjoints de militaires

En offrant aux conjoints de militaires une sécurité et une stabilité d’emploi, ce répertoire peut avoir des répercussions positives sur le moral et le bien-être financier de plusieurs familles des militaires. Il permet aussi aux conjoints de militaires de perfectionner leurs compétences professionnelles et de les utiliser au profit du MDN.

Gestionnaires recruteurs

La population des conjoints de militaires est formée de personnes différentes, motivées, éduquées et compétentes situées partout au Canada. Au moyen du répertoire, les gestionnaires recruteurs pourront :

  • Augmenter la loyauté, la satisfaction à l’égard du travail et la productivité des employés de façon importante;
  • Renforcer la réputation du MDN et accroître l’attrait pour les futurs conjoints de militaires et les futurs employés;
  • Améliorer la capacité d’embaucher des travailleurs occasionnels expérimentés pour aider l’organisation.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (lien interne) et le Réseau pour l’emploi des conjoints militaires.


Date de modification :