Le commandant de l’ARC se joint à des élèves du secondaire pour honorer un « Briseur de barrages »

Un homme portant un uniforme militaire se tient derrière un lutrin, parlant devant un microphone.
Le lieutenant-général Al Meinzinger, commandant de l’ARC, s’adresse aux élèves et au personnel du Lisgar Collegiate Institute, à Ottawa, lors de la cérémonie du jour du Souvenir de l’école secondaire, le 9 novembre 2018. PHOTO : Aviateur Rachel Allen, FA02-2018-003-001

Étiquettes : | | | |

Le 9 novembre 2018, au cours de leur cérémonie annuelle du jour du Souvenir, le personnel et les élèves du Lisgar Collegiate Institute, à Ottawa, ont rendu hommage à l’un des leurs : le sous-lieutenant d’aviation Lewis Johnstone Burpee, qui a obtenu son diplôme de l’établissement en 1937. Le sous-lieutenant d’aviation Burpee et son équipage ont perdu la vie lorsque le bombardier Lancaster dans lequel ils volaient a été abattu pendant le fameux raid des Briseurs de barrages, en mai 1943.

Lewis Burpee, fils du sous-lieutenant d’aviation Burpee, était invité d’honneur à la cérémonie. Le lieutenant-général Al Meinzinger, commandant de l’Aviation royale canadienne, et l’adjudant-chef Denis Gaudreault, adjudant-chef du commandement de l’ARC, y ont également assisté. Voici l’allocution présentée par le lieutenant-général Meinzinger aux élèves et au personnel au cours de la cérémonie.

 

Lire le reste de l’article…

Date de modification :