Un ancien élève d’une école secondaire d’Ottawa perd la vie pendant le raid des Briseurs de barrages

Deux hommes, l’un portant un complet et l’autre un uniforme de la Force aérienne, soulèvent un tissu recouvrant une plaque sur un chevalet qui se trouve entre eux.
Lewis Burpee fils (à gauche) et le lieutenant-général Al Meinzinger, commandant de l’Aviation royale canadienne, dévoilent une plaque commémorative en l’honneur du père de M. Burpee, le sous-lieutenant d’aviation Lewis J. Burpee. Le sous-lieutenant d’aviation Burpee a perdu la vie lorsque le bombardier Lancaster qu’il pilotait a été abattu au-dessus des Pays-Bas pendant le raid des Briseurs de barrages, dans la nuit du 16 au 17 mai 1943. PHOTO : Glenn Ellis, Lisgar Collegiate Institute

Étiquettes : | | | |

Dans la semaine précédant le jour du Souvenir, des écoles partout au Canada ont tenu des cérémonies du jour du Souvenir pour honorer la mémoire et les sacrifices de ceux qui ont servi en temps de guerre et de paix pour défendre le Canada. Les élèves et le personnel ont rendu hommage à ceux qui ont servi, plus particulièrement ceux qui ont servi et qui sont tombés pendant la Première Guerre mondiale, qui a pris fin il y a 100 ans, le 11 novembre 1918. Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :