Une simple tente permet de fournir un soutien opérationnel complet

Une grande tente vert olive sur une pelouse à côté d’un bâtiment.
La dernière fois qu’on a monté le Centre déployable de soutien de mission de la 14e Escadre Greenwood, c’était au Koweït, mais, depuis, on l’a entièrement remis en état afin qu’il serve d’installation d’appoint pour l’entraînement au pays, en Nouvelle Écosse. La tente peut être expédiée dans deux conteneurs à tout endroit où l’on en a besoin pour soutenir les opérations des Forces armées canadiennes. Elle dispose de sources d’électricité, de systèmes de conditionnement d’air, d’équipement technologique et de liaisons de télécommunication. PHOTO : Sara White

Étiquettes : | | | |

Portant encore les traces de son passage au Koweït, le Centre déployable de soutien de mission (CDSM) de la 14e Escadre Greenwood est de nouveau en service, prêt pour la prochaine série d’entraînements au pays.

Abrité sous une simple tente, le CDSM prend la forme d’un bureau à la fine pointe et d’un centre de communications pour les militaires canadiens participant à des opérations de déploiement. Le 9 octobre 2018, Yvon Lachance, gestionnaire des systèmes tactiques au 14e Escadron de soutien opérationnel, a dirigé une visite du CDSM destinée aux représentants d’escadres.

« C’est un conteneur maritime classique », explique Yvon Lachance.

Lire le reste de l’article…

Date de modification :