Semaine de la prévention des incendies 7 au 13 octobre 2018

Étiquettes :

La semaine de prévention des incendies a pour but de sensibiliser la population à la sécurité en matière d’incendie, dans un effort pour diminuer drastiquement le nombre de victime d’incendie. Cette année le thème se concentre sur trois mesures fondamentales que les gens peuvent prendre pour se protéger contre l’incendie: REGARDE. ÉCOUTE. APPRENDS. Sois attentif. Un feu peut survenir à n’importe quel moment.

REGARDE pour déceler les risques d’incendie possibles à la maison.
Prenez les mesures nécessaires pour empêcher un feu d’éclater :

  • Quand vous faites cuire des aliments, restez dans la cuisine. Si vous devez absolument sortir de la pièce, éteignez d’abord la cuisinière.
  • Encouragez les fumeurs à fumer à l’extérieur. Éteignez toujours les cigarettes dans des cendriers larges et profonds qui ne risquent pas d’être renversés.
  • Assurez-vous que les cordons électriques sont en bon état, sans effilochage ni entailles. Si le cordon est endommagé, les fils pourraient être exposés et présenter un risque de choc électrique ou d’incendie.

ÉCOUTE pour prêter attention aux avertisseurs de fumée en cas d’urgence.
Assurez-vous de tous connaître la sonnerie des avertisseurs de fumée et d’être en mesure de les entendre en cas d’urgence. En cas de début d’incendie, la détection précoce du feu par des avertisseurs de fumée vous donnera les secondes supplémentaires dont vous aurez besoin pour sortir en toute sécurité.

APPRENDS deux façons de sortir de chaque pièce. Exercez-vous à évacuer votre domicile suivant votre plan d’évacuation pour que vous-même et toute votre famille sachiez comment sortir rapidement en cas d’incendie.

Vous pouvez participer à un événement près de chez vous, obtenir des outils de prévention des incendies et sensibiliser avec Instagram #RegardeÉcouteApprends2018. Pour plus de détails, visitez: http://www.fiprecan.ca/

Date de modification :