Quatre façons dont la section du perfectionnement du personnel peut vous aider avec votre carrière

PDev
La section du perfectionnement du personnel offre du soutien en matière de carrière, d’éducation et de transition aux militaires. Photo : Sergent Paz Quillé

Étiquettes : |

Par Capitaine Victoria Benotto, USFC(O) – Le Gardien

La section du perfectionnement du personnel (PP) est une sous-section de l’Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa) qui offre du soutien en matière de carrière, d’éducation et de transition aux militaires de la région de la capitale nationale. La section du PP comprend quatre officiers de sélection du personnel (OSP) et une équipe composée de six militaires et employés civils qui sont responsables du remboursement des frais de scolarité et du soutien administratif.

Voici un aperçu de ce que l’équipe du PP peut faire pour vous et votre carrière :

  1. Soutien au changement de carrière: Les militaires qui envisagent un changement de carrière peuvent communiquer avec un OSP de la section du PP pour obtenir des renseignements sur les reclassements (autrefois appelés « transferts » ou « changements de groupe professionnel »), discuter de leurs options de commission ou obtenir des renseignements au sujet d’un transfert de catégorie de service de la Force de réserve à la Force régulière.
  2. Retour aux études: Les militaires qui souhaitent retourner aux études à n’importe quel niveau (secondaire, collégial ou universitaire) peuvent communiquer avec la section du PP pour connaître les options de financement complet ou partiel de leurs études qui s’offrent à eux et pour communiquer avec les établissements d’enseignement appropriés.
  3. Soutien lié à la libération: Les militaires font l’objet d’une libération des Forces armées canadiennes (FAC) pour n’importe quel motif peuvent communiquer avec la section du PP afin de prendre un rendez-vous pour discuter de leurs besoins dans le cadre de leur transition et d’obtenir des renseignements utiles au sujet des prestations pour les études et la formation. Avec les OSP, les militaires peuvent élaborer un plan de transition qui exploite pleinement tous les programmes offerts par les FAC et les organisations partenaires.
  4. Ateliers d’information: La section du PP offre différents ateliers, dont des ateliers réguliers sur la transition de carrière qui aident les militaires libérés à se trouver un bon emploi sur le marché du travail civil. Elle organise également les séminaires du Service de préparation à une seconde carrière (SPSC), qui ont lieu au moins deux fois par année, afin de présenter aux militaires qui seront libérés les principaux intervenants qui participent au processus de libération (p. ex. Anciens Combattans Canada et les services de pension), de même que d’autres ateliers ponctuels de perfectionnement du personnel, par exemple un atelier sur la planification financière.

Si vous êtes un membre des Forces armées canadiennes qui pourrait profiter de ces services, n’hésitez pas à communiquer avec la section du PP ou au 613-995-8334.

Date de modification :