Nouvelles de l’ED : CCMTDN, Projet d’équipement intégré du soldat et le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux 2018

Étiquettes : | |

Transcription

(C) Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis Catherine Villeneuve.

(K) Et je suis Cavalier Kara Cyr. La Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale est à nos portes; n’oubliez donc pas d’inscrire à votre calendrier la date de lancement de la campagne, soit le 28 septembre.

(C) Nous avons tous des raisons qui nous incitent à donner. Tenez-vous côte à côte à l’appui de la CCMTDN 2018. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les liens connexes.

(K) Et maintenant, voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

(K) Le mois dernier, on a souligné la livraison de nouvel équipement dans le cadre du Projet d’équipement intégré du soldat lors d’une annonce faite à Petawawa, en Ontario.

L’équipement intégré du soldat est à la fine pointe de la technologie et comprend des dispositifs semblables à des téléphones intelligents intégrés dans un gilet portable muni d’équipement de communications et d’accessoires. Il permettra aux soldats de savoir, en temps réel, où se trouvent les autres soldats connectés grâce à l’écran du dispositif.

Ainsi, cela améliorera la connaissance de la situation en permettant aux soldats de maintenir un meilleur contact avec leurs équipes et l’ensemble de leur chaîne de commandement durant les opérations.

(C) Il reste un peu plus de deux semaines pour remplir le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux, ou SAFF. Le sondage recueille l’opinion des employés civils en ce qui a trait à la mobilisation des employés, au leadership et au milieu de travail.

Voici le sous-ministre adjoint (Services d’examen), Amipal Manchanda, qui nous parle de l’importance du SAFF et nous explique pourquoi tous les employés civils devraient y participer.

(AM) Bonjour, Je suis Amipal Manchanda, Sous-ministre adjoint des Services d’examen et votre champion du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux. Nous sommes maintenant rendus à la moitié de l’édition de 2018 du sondage. Je souhaite ainsi saisir l’occasion pour remercier ceux et celles qui ont déjà répondu au sondage et inviter ceux et celles qui ne l’ont pas encore rempli de le faire dès maintenant.

Conformément à l’engagement des dirigeants de la Défense visant à créer une Équipe de la Défense qui valorisera une culture d’excellence, le sondage sert à déterminer tant les forces organisationnelles que les points à améliorer. Ceux-ci à leur tour nous aident à améliorer nos pratiques de gestion ainsi que votre environnement de travail. C’est pourquoi nous voulons entendre vos commentaires!

Je suis résolu à donner suite à votre rétroaction comme il se doit, afin que de véritables changements soient apportés à l’appui d’un milieu de travail sain et diversifié.

Merci une fois de plus de votre soutien.

(K) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(C)… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!


Date de modification :