Journée mondiale des premiers secours, le 8 septembre 2018

Étiquettes :

Les premiers secours sont la fourniture des soins initiaux pour une maladie ou une blessure. Ils sont réalisés par du personnel non spécialisés, formé pour les personnes malades et les blessés, jusqu’à ce que le traitement médical définitif peut être accessible. Certaines blessures mineures et maladie spontanément résolutive qui n’ont pas besoin des soins plus poussés après l’intervention des premiers soins. Les premiers secours consistent généralement en une série de simples techniques et dans certains cas, potentiellement des techniques de sauvetage qu’un individu peut être formé pour effectuer avec un équipement minimal.

La Croix-Rouge démontre que près de 40 % des Canadiens affirment qu’ils ont dû administrer les premiers soins lors d’une situation d’urgence; toutefois, seulement 18 % de la population détient un certificat de secourisme.

En ce jour, nous vous rappelons l’importance de renouveler votre certificat de secourisme ou de s’inscrire à un cours de secourisme pour la première fois. Plus d’informations sur les types de cours et les emplacements sont disponibles sur le site de la Croix Rouge à www.croixrouge.ca.

Date de modification :