Le groupe de la fierté de la BFC Borden remporte les grands honneurs

CFB Borden Pride Network
Les représentants du Réseau de la fierté de la BFC Borden acceptent le prix de l'organisation de l'année lors des prix Fierté Simcoe County Pride 2018. De gauche à droite: la soldat Lynette Dang, le Cpl Cory Hirst, la Cpl Staci Foster, la Sgt Shannon Vickery, la Lcol Charleen MacCulloch, la Cplc Carole Cloutier et le major Sylvain Menard. Photo: Aviateur Olivia Mainville

Étiquettes : |

Par Emily Brown, Citoyen Borden

Le Réseau de la fierté de la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden a remporté le prix de l’organisation de l’année lors du gala annuel des prix Fierté Simcoe County Pride, le 11 août 2018.

Créé il y a deux ans pour soutenir les membres du personnel militaire et civil de la BFC Borden, le groupe de la BFC Borden se réunit mensuellement pour discuter des activités à venir, des préoccupations, des prochaines étapes et de la croissance du groupe.

Depuis sa création, le groupe a travaillé à un bon nombre d’initiatives, y compris le fait d’avoir des représentants pour parler de la diversité lors du cours d’ambassadeur de l’Espace positif de la BFC Borden afin de favoriser un milieu positif et sécuritaire pour les militaires de la communauté LGBTQ2+.

Ce cours vise à favoriser davantage la création d’un milieu de travail sécuritaire et inclusif pour tout le monde, peu importe son orientation, son identité ou son expression sexuelle, selon la coprésidente du Réseau, la sergent Shannon Vickery.

La Sgt Vickery a affirmé que le comité a eu une croissance incroyable. Il est passé de trois membres à sa création à plus de 30 membres aujourd’hui.

Le Sgt Vickery a participé au Réseau de la fierté de la BFC Borden depuis la première cérémonie officielle de lever du drapeau en 2016. Le prix de cette année est une réalisation majeure pour le groupe.

« Cela signifie que nos efforts ont porté des fruits », a déclaré la Sgt Vickery. « Cela signifie que, en tant que comité, nous avons le privilège de voir les sourires des dirigeants de demain – que les soldats et les caporaux ont une expérience positive dans les forces armées, en sachant qu’ils sont soutenus par la chaîne de commandement et plus important encore qu’ils se sentent en sécurité et libres d’être eux-mêmes. Au cours de ma carrière de 12 ans, j’ai constaté des changements positifs monumentaux et je suis très fière d’en faire partie.»

Ce groupe de la BFC Borden contribue activement et de façon dynamique à la communauté de Borden et cherche toujours de nouveaux membres. La Sgt Vickery a mis l’accent sur le fait que vous pouvez participer à la mission du groupe même si vous ne faites pas partie de la communauté LGBTQ2+.

« Nous encourageons fortement nos alliés à assister à nos activités », a mentionné la Sgt Vickery. « Nous participons à de nombreuses possibilités de service communautaire pendant l’année qui continuent d’améliorer l’image des Forces armées canadiennes auprès du public. La diversité est notre force et notre participation dans les collectivités locales est fondamentale pour remplir notre mission et nos objectifs. »

Félicitations au Réseau de la fierté de la BFC Borden pour une autre année d’initiatives avant-gardistes et de faire honneur à Borden!

Date de modification :