Nouvelles de l’ED : Op PRESENCE-Mali atteint la pleine capacité opérationnelle et la Journée du lever du drapeau sur la Colline du Parlement

Étiquettes : | |

Transcription

(C) Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis Catherine Villeneuve.

(K) Et je suis Cavalier Kara Cyr. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

(K) La force opérationnelle canadienne a récemment déclaré avoir atteint sa pleine capacité opérationnelle dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali. Le contingent canadien sera à même de fournir une capacité d’évacuation aéromédicale et de transport aérien tactique pour assurer le déplacement des troupes, de l’équipement, de l’approvisionnement et de la nourriture au Mali.

L’accès au soutien logistique et le transport en toute sécurité des personnes et du matériel sont essentiels à ces efforts et contribueront de manière importante à la pérennité des activités humanitaires et de développement dans le pays.

La force opérationnelle canadienne, dont le but est d’appuyer cette mission d’un an, est composée de 250 soldats, marins et aviateurs, hommes et femmes, bien entraînés. Elle comprend également trois hélicoptères CH‑147F Chinook et cinq CH‑146 Griffon.

(C) La Journée du lever du drapeau a eu lieu récemment sur la Colline du Parlement, offrant ainsi à Équipe Canada l’occasion de hisser le drapeau des Jeux Invictus et de promouvoir sa participation aux prochains Jeux, qui auront lieu en octobre à Sydney.

(R) La Journée de la levée du drapeau constitue une occasion pour tous les pays participants, les 18 pays qui participent aux Jeux Invictus cette année, de hisser le drapeau des Jeux Invictus, symbole de l’esprit invaincu dont font preuve tous les athlètes.

En toute sincérité, Équipe Canada se prépare pour les Jeux en Australie en se donnant corps et âme. Les membres de l’équipe ont assisté à deux périodes d’entraînement, la première étant en avril et la deuxième en juillet, pendant lesquelles ils ont tiré profit d’entraînements exceptionnels et d’entraînements individuels dans leurs disciplines sportives respectives. En outre, ils s’adaptent à un calendrier d’entraînement très rigoureux pendant la période qui mène aux Jeux.

(K) En terminant, le 13 septembre prochain, on invite les employés du gouvernement fédéral, leurs amis et les membres de leur famille à participer à la 2e édition de l’activité Bouger pour ce qui est important! en appui à la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale.

(C) Cette marche ou course de 5 km se déroulera dans des villes d’un bout à l’autre du pays. Pour en savoir plus et pour vous inscrire, consultez le lien connexe.

(K) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(C)… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!


Date de modification :