Profil de marin : lieutenant de vaisseau Olivia Clarke

Ltv Olivia Clarke
Lieutenant de vaisseau Olivia Clarke

Étiquettes : |

Ville natale : Caledon East (Ontario)

Nombre d’années de service : 9 ans

Unité d’attache : NCSM Fredericton

Groupe professionnel et poste actuels : Officier de guerre navale et officier de navigation à bord du NCSM Moncton

Pourquoi vous êtes-vous enrôlée dans la Marine royale canadienne? Je me suis enrôlée dans la MRC pour jouer au soccer dans l’équipe du Collège militaire royal du Canada.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans la Marine royale canadienne? L’aspect le plus intéressant d’être membre de la MRC est de pouvoir voyager partout au monde.

Quelle est votre expérience la plus mémorable? Je dirais que mes deux expériences les plus mémorables sont la navigation autour des îles San Juan et des îles Gulf et ma participation au championnat du monde militaire de soccer avec l’équipe canadienne, en France, en 2016.

Y a-t-il d’autres faits saillants dans votre carrière navale? Représenter le Canada au championnat du monde militaire de volleyball à Mayport, en Floride, en 2017; obtenir la qualification d’officier de navigation de la flotte; participer à la Semaine de la flotte de San Francisco et contribuer aux activités de relations communautaires le long de côte de l’Afrique occidentale au printemps 2017 font partie des autres faits saillants de ma carrière navale jusqu’ici.

Pourquoi restez-vous dans la MRC? La MRC me donne l’occasion de voir le monde, en plus de m’offrir une carrière gratifiante.

Que diriez-vous à une personne qui songe à entreprendre une carrière dans la MRC?

Essayez-le. Vous en apprendrez énormément sur le sens des responsabilités, la gestion du temps et le leadership.

 

Qu’est-ce que vous aimeriez que la population canadienne sache à propos de la Marine? La Marine royale canadienne vous offre une occasion incroyable de servir en compagnie de personnes formidables.

Comment trouvez-vous ça de naviguer en Ontario et au Québec dans le cadre de la tournée des Grands Lacs? C’est très difficile, mais immensément gratifiant, puisqu’il s’agit d’une mission fortement axée sur la navigation.

 

Parlez-nous un peu de vous, de qui vous êtes à l’extérieur de la Marine.

Je joue au volleyball et au soccer de façon compétitive avec les Whitecaps d’Halifax. J’aime aussi aller au parc avec mon chien, qui a 9 mois. Ma famille habite à Caledon East, en Ontario.

Date de modification :